Oneworld: l’alliance des Millennials

Oneworld confirme sa position d’alliance aérienne préférée des Millennials

 

Les Millennials (les 15-34 ans) ont élu oneworld® « Meilleure Alliance de Compagnies Aériennes » pour la 3ème fois, confirmant ainsi sa position d’alliance aérienne la plus primée au monde.

Cette récompense a été attribuée dans le cadre des « Trazees Awards », prix décernés par Trazee Travel. oneworld reçoit ainsi ce titre pour la 2ème année consécutive et la 3ème fois depuis que le prix a été créé il y a quatre ans.

Trazee Travel est un site Internet qui cible les voyageurs âgés de 18 à 35 ans, appartenant à FXExpress Publications, Inc., groupe qui a également créé Global Traveler et whereverfamily.com.

Parmi les compagnies oneworld distinguées dans les catégories individuelles des Trazees : American Airlines a remporté deux prix « Meilleure Compagnie Aérienne Internationale » et « Meilleur Site Internet d’une Compagnie Aérienne », tandis que Qatar Airways a été élue « Compagnie Aérienne Préférée au Moyen-Orient » pour la 3ème année consécutive.

Les votes ont été recensés de décembre 2017 à mars 2018 via un formulaire en ligne sur le site Trazee Travel. Pour plus d’informations : trazeetravel.com

Obtenir une nouvelle distinction aux Trazees Awards porte ainsi à 6 le nombre de récompenses obtenues oneworld en tant que « Meilleure alliance aérienne » :

Global Traveler dans le cadre de son enquête 2017 « GT Tested », pour la 8ème année consécutive,
On-Time Performance Service Award 2017 de FlightStats, pour la 5ème année consécutive,
« Meilleure alliance aérienne » pour la 5ème année consécutive dans le cadre des Business Traveller Awards 2017,
« 2017 Best in Business Travel » de Business Traveler North America pour la 3ème fois,
« Meilleure alliance aérienne au monde » des World Travel Awards 2017 pour la 15ème année consécutive.

oneworld détient également les deux prix décernés à des alliances mondiales pour la qualité des vins servis à bord par leurs compagnies membres. L’alliance oneworld a ainsi gagné plusieurs fois le prix « Wines on the Wing » de Global Traveller ainsi que le prix « Cellars in the Sky » de Business Traveller neuf années consécutives.

A propos de oneworld

oneworld est l’alliance de compagnies aériennes mondiales de premier plan, ayant pour objectif d’apporter le meilleur niveau de service et de prestations aux passagers fréquents voyageant à l’international. Ses membres incluent actuellement Airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LATAM Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, S7 Airlines et SriLankan Airlines, ainsi qu’une trentaine de compagnies affiliées.

Ensemble, les compagnies de l’alliance oneworld :

Desservent plus de 1.000 aéroports plus de 150 pays avec plus de 14.000 départs quotidiens,
Transportent quelques 550 millions de passagers par an sur une flotte combinée de 3.500 appareils,
Génèrent 130 milliards de dollars de revenus cumulés annuels.
Les compagnies membres de oneworld travaillent ensemble pour proposer une expérience de voyage supérieure de bout en bout, avec des privilèges spéciaux et des récompenses pour les voyageurs les plus fidèles, notamment la possibilité de gagner des miles et de les échanger contre des primes de voyages sur la totalité du réseau de l’alliance. Les membres des statuts supérieurs (Emeraude et Saphir) bénéficient de l’accès à plus de 650 salons privés aux aéroports. Les membres les plus fidèles (Emeraude) disposent également de passages facilités à la sécurité dans certains aéroports et de franchises supplémentaires de bagages.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *