Un nouveau service de messagerie en plein vol

La compagnie aérienne Delta Air Lines permet désormais à ses passagers de rester connectés, ils pourront envoyer gratuitement des messages durant le vol via diverses applications dont iMessage, WhatsApp ou encore Facebook Messenger.

Depuis le 1er octobre, Delta Air Line est le premier transporteur mondial américain à proposer un service de messagerie mobile gratuit. Cette nouveauté rentre dans le cadre d’un investissement de plusieurs milliards de dollars, réalisé par Delta, afin d’améliorer l’expérience client.

Le service de messagerie gratuit est disponible à bord de tous les vols Delta équipés de la technologie Gogo, y compris tous les avions de plus d’une ou deux cabines. Il est accessible via le portail Wi-Fi de la compagnie. La messagerie mobile gratuite ne concerne que la saisie de texte et ne prend pas en charge le transfert de fichiers photos ou vidéos.
En plus de ce nouveau service, la compagnie aérienne continue de perfectionner son Wi-Fi haut débit, ses écrans personnels et ses options de divertissement gratuites, afin d’offrir aux passagers un maximum de choix et de flexibilité, du décollage à l’atterrissage.

Tim Mapes, vice-président et directeur marketing de Delta a déclaré :

«Nous savons que beaucoup de clients de Delta souhaitent ou doivent rester connectés, à terre comme dans les airs, c’est pourquoi nous investissons dans une façon simple et gratuite d’envoyer et de recevoir des messages en vol, via quelques-unes des plateformes les plus utilisées, […] la messagerie gratuite n’est qu’une manière supplémentaire pour nos clients de profiter au mieux du temps qu’ils passent à bord des avions Delta. »

Le Wi-Fi haut débit 2Ku offre aux passagers une expérience en ligne améliorée, ils peuvent à la fois surfer sur internet, regarder des vidéos en streaming et utiliser les réseaux professionnels, comme s’ils étaient dans leur salon. Contrairement aux anciennes versions, les clients des vols Delta équipés de la technologie 2Ku peuvent désormais utiliser le Wi-Fi dès la porte d’embarquement jusqu’à leur débarquement. À ce jour, la compagnie aérienne a installé ce nouveau dispositif Wi-Fi sur 200 de ses appareils.

La compagnie aérienne a inauguré son 500ème avion en juillet dernier. Elle s’est également engagée à équiper, en partenariat avec Panasonic, 600 appareils supplémentaires d’ici la fin 2018. Les passagers peuvent également accéder au Delta Studio sur leurs appareils personnels, à bord de l’intégralité de la flotte principale et de tous les avions de transport régional.

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