Lufthansa lance ses premiers vols à destination de Panama

Lufthansa poursuit l’expansion de son réseau aérien en Amérique du Sud. Dès le 16 novembre 2015, sur accord du gouvernement, la compagnie aérienne proposera pour la première fois et durant toute l’année des vols à destination de Panama. Panama-City-6-624x408

Un Airbus A340-300 assurera la liaison entre Francfort et la métropole économique d’Amérique centrale cinq fois par semaine. Le vol LH 484 décollera de l’aéroport de Francfort à 10h15 pour atterrir à Panama à 16h40 (heure locale), soit une durée totale de vol de 12 heures et 25 minutes.  Le vol retour LH 485 s’effectuera de nuit avec un départ de Panama en début de soirée et une arrivée à Francfort prévue le lendemain matin. À bord, les passagers retrouveront le confort et l’excellence traditionnellement offerts par Lufthansa. Au total, 298 places seront disponibles en Business, Premium Economy et Economy Class avec des aménagements dernier cri. En appuyant simplement sur un bouton, les sièges de la nouvelle Business Class pourront être convertis en lits confortables d’1,98 m de long. En Premium Economy Class, les passagers auront des sièges plus espacés et davantage de place pour positionner leurs jambes. Enfin, quelle que soit la classe choisie, les voyageurs auront accès à une offre élargie de divertissements à la demande ainsi qu’à Flynet, la technologie Internet haut débit embarquée.

media_992042Lufthansa a également décidé de renforcer son partenariat avec la compagnie aérienne panaméenne Copa. Grâce à ce partenariat, les passagers de Lufthansa pourront rallier facilement près de 50 destinations supplémentaires en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Parmi les grandes destinations desservies par Copa figurent notamment le Pérou, l’Équateur, le Costa Rica, le Nicaragua et le Guatemala. Les horaires des vols Lufthansa coïncident avec les correspondances de Copa de manière à ce que les passagers puissent transiter facilement par l’aéroport de Tocumen, centre névralgique de Copa pour la zone des Amériques.

lufthansaSitué entre le Costa Rica et la Colombie, le Panama a enregistré une forte croissance économique ces dernières années. Outre le célèbre canal du Panama, le pays bénéficie d’un secteur bancaire très développé, d’une situation géographique favorable et d’excellentes infrastructures, autant de critères pouvant justifier un voyage d’affaires dans cette zone d’Amérique centrale. Les plages immaculées ainsi que les nombreux parcs nationaux  avec leurs forêts tropicales, leurs palétuviers et leur univers marin exceptionnel sont aussi la promesse d’un séjour inoubliable pour les vacanciers.

Le vol aller-retour pour Panama peut d’ores et déjà être réservé à partir de 799 euros. Des services de réservation ainsi que des informations complémentaires sont disponibles sur le site LH.com ou en contactant le centre clients Lufthansa Service au +49 (0)69 86 799 799 (prix d’un appel local). Les réservations peuvent également être effectuées auprès des agences de voyages partenaires ou des comptoirs Lufthansa dédiés dans les aéroports.

www.lufthansa.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

3 Commentaires

    1. Oui c’est le prix de lancement d’ouverture de ligne. je pense qu’à ce prix là le nombre de billets est surement limité. En tout cas l’info est sérieuse.

      Bien à vous
      Robert

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *