La compagnie aérienne Emirates inaugure son vol le plus long en A 380

EMIRATES DIRECTION/ INFOTRAVEL.FR

Le Super Jumbo s’est posé lundi à Los Angeles après un vol de 16 heures et 20 minutes

Paris-Dubaï, le 04 décembre 2013 La Cité des Anges a désormais le privilège d’accueillir quotidiennement les passagers du plus long vol du monde en A380.

Les voyageurs en provenance de Dubaï survolent la Russie, le Pôle Nord et le Canada avant d’atterrir à L.A. Une durée de vol qui permet de se plonger dans les 400 heures de films hollywoodiens que propose Emirates avec son système de divertissement à bord ice.

A_Water_Cannon_Salute_Welcomes_the_Emirates_A380_in_Los_Angeles

Depuis 2008, la compagnie effectuait la liaison avec un Boeing 777-200LR. Aujourd’hui, avec le lancement de sa 23e ligne opérée par l’A380, ce ne sont pas moins de 489 sièges répartis sur deux étages qui attendent le million de passagers voyageant chaque année entre Los Angeles et Dubaï. L’appareil peut accueillir 14 personnes en suites privées de First Class, 76 personnes en sièges-lits de la Business Class et 399 en Economy Class.

La compagnie opère 63 vols hebdomadaires vers les USA dans sept aéroports : Los Angeles, San Francisco, Seattle, Dallas, Houston, Washington DC et New York JFK.

A partir du 1er janvier 2014, l’A380 opérera également sur l’une des deux lignes journalières reliant Zurich et Dubaï.

HomePage-EmiratesHub-525_tcm233-1098048_tcm320-1098048

A propos d’Emirates :

Emirates Airline, l’une des compagnies aériennes au développement le plus rapide au monde, a reçu plus de 500 récompenses internationales pour l’excellence de ses services. Basée à Dubaï, la compagnie dessert actuellement 138 destinations dans 76 pays et a enregistré un résultat net de 409 millions de dollars US pour l’exercice 2011/2012. Emirates exploite 201 appareils gros porteurs Airbus et Boeing, et possède actuellement la flotte d’A380 la plus importante au monde. La compagnie a également commandé 193 appareils supplémentaires, pour un montant total supérieur à 71 milliards de dollars US.
www.emirates.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *