JET AIRWAYS déploie des Boeing 777 sur l’Inde

Jet Airways, première compagnie aérienne privée internationale en Inde, déploie des Boeing 777-300 ER sur sa ligne Amsterdam-Mumbai à partir du 30 octobre 2016.

jet-airways

Jet Airways est la seule compagnie aérienne à opérer quotidiennement des vols directs entre Amsterdam et Mumbai.

Grâce à la mise en place de ces avions – les plus gros de la flotte de Jet Airways -, la compagnie peut non seulement offrir à ses passagers une expérience de voyage encore plus confortable, mais également leur proposer un vol à bord des suites First Class.
Le Boeing 777-300 ER offre aux passagers une configuration avec les 3 classes de voyage : 8 sièges en First, 30 en Première et 308 en Economy.

Jet Airways a commencé à opérer ses vols depuis Amsterdam à destination de l’Inde le 27 mars 2016. Le déploiement de ces Boeing permet de répondre à la demande croissante sur cette ligne, principalement les voyageurs d’affaires.

Les passagers au départ de France (Paris, Nice, Toulouse) bénéficient de correspondances pratiques pour rejoindre Mumbai via Amsterdam grâce à la collaboration avec Air France / KLM.

Horaires* des vols Amsterdam / Mumbai (Bombay)
Départ d’Amsterdam à 11h20 / Arrivée à Mumbai à 00h50 (vol 9W231)

Horaires* des vols Retour Mumbai (Bombay) / Amsterdam
Départ de Mumbai à 02h55 / Arrivée à Amsterdam à 08h40 (vol 9W232)

* Tous les départs et arrivées sont indiqués en heures locales

Gaurang Shetty, Whole-time Directeur, Jet Airways a déclaré : « Notre vol direct opéré quotidiennement entre la capitale commerciale indienne, Mumbai, et le hub européen d’Amsterdam a rencontré un franc succès depuis son lancement. Le déploiement des Boieng 777-300 ER nous permettra d’améliorer notre capacité de façon significative, et de répondre à la demande croissante, à un moment où le commerce et l’investissement entre l’Inde et l’Europe connaît une forte croissance. »

Michel Simiaut, Directeur Général pour la France et l’Europe du Sud, complète : « Au départ de France, les horaires des vols permettent une connectivité optimale à destination de Mumbai via Amsterdam. Enfin, le confort et le luxe améliorés grâce à ces avions plus spacieux, permettent d’offrir une meilleure expérience en vol dans toutes les classes, et notamment de proposer l’hospitalité et le confort de notre classe First. »

Amélioration de l’expérience en vol

Le Boeing 777 de Jet Airways offre à ses clients une expérience en vol de luxe. Chacune des huit suites de la classe First sur le Boeing 777 dispose d’un vaste siège transformable en lit à 180 degrés et long de 2,10 m, un écran plat de 58 cm et des espaces de rangement élégants, incluant une penderie personnelle. Chacune de ces suites privées est équipée de multiples options d’éclairage à LED, d’un soutien lombaire et d’un système de massage à huit points. Un siège invité
 et une large table permettent de dîner en tête à tête ou d’organiser une réunion de travail
. Pour les voyageurs d’affaires, les suites de la classe First fournissent les facilités nécessaires pour travailler de manière efficace, notamment des points de connexion pour ordinateurs portables et téléphones.

Les clients des cabines Première peuvent voyager dans le confort en bénéficiant d’un salon virtuel, un espace pour travailler, se reposer ou se divertir. Le siège s’ouvre sur un lit plat de 180 degrés avec soutien lombaire et un système de massage.

Les sièges de la classe Economy du Boeing 777 sont espacés les uns des autres de 81 cm, et sont conçus de façon ergonomique afin d’offrir le meilleur confort possible en Economy.

La délicieuse expérience culinaire à bord de Jet Airways inclut des repas dressés dans de la porcelaine « faite mains » William Edwards, et offre une gastronomie internationale et indienne.
La compagnie propose également une liste de vins et de spiritueux du monde entier sélectionnés avec soin, parmi lesques le Champagne Bollinger La Grande Année, servi dans de la verrerie Rona.

Grâce au système de divertissement Panasonic eX2 dernier cri, Jet Airways propose un large choix de plus de 1500 heures de vidéos et de musiques à la demande : des films de Bollywood et Hollywood, des émissions de télévision et un large éventail de genres musicaux.

Amélioration de la capacité Cargo

Grâce à sa capacité de chargement beaucoup plus importante, le Boeing 777-300 ER offre une meilleure flexibilité dans le transport entre Mumbai et Amsterdam de différents types de marchandises tels que les denrées périssables, les produits pharmaceutiques, les machines et les produits industriels. Désormais, les expéditions lourdes peuvent être parfaitement transportés entre la France et Mumbai via Amsterdam.

À propos de Jet Airways
Jet Airways exploite actuellement une flotte de 117 appareils et opère quotidiennement plus de 575 vols. Sa flotte est composée de Boeing 777-300ER, d’Airbus A330-200/300, de Boeing 737 nouvelle génération et d’ATR 72-500/600. Avec une moyenne d’âge de 7,33 ans, la compagnie aérienne dispose de l’une des flottes les plus récentes du monde.
Les 67 destinations de Jet Airways couvrent l’ensemble de l’Inde ainsi que les destinations internationales de Abu Dhabi, Amsterdam, Bahreïn, Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Dubaï, Hong Kong, Djeddah, Katmandou, Koweït, Londres (Heathrow), Muscat, Paris, Riyad, Sharjah, Singapour et Toronto.
Jet Airways est une compagnie membre de « Etihad Airways Partners ».

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *