Air France: Nouveau vol Paris – San José, Costa Rica

Nouveau vol Paris – San José, Costa Rica : Air France desservira la destination depuis Paris dès le 2 novembre 2016

L’ICT (Instituto Costarriciense de Turismo / Office de Tourisme du Costa Rica) est fier d’annoncer qu’Air France proposera à partir du 2 novembre 2016 et pour toute la saison hiver 2016 – 2017 deux vols par jour pour San José au Costa Rica depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Pays d’exception en Amérique Centrale, le Costa Rica émerge aujourd’hui parmi les destinations long-courriers les plus sollicitées par les voyageurs français. En 2015, 54 773 touristes français se sont rendus au Costa Rica ce qui représente une augmentation de 10.2% en nombres d’arrivées de touristes sur le territoire par rapport à 2014. La France se positionne aujourd’hui en troisième position des marchés émetteurs européens après l’Allemagne et l’Espagne. C’est aussi le deuxième marché européen avec le Royaume-Uni qui a connu la plus forte augmentation en nombre d’arrivées de touristes au Costa Rica.
Pour cette nouvelle ligne, Air France opérera ses vols en Boeing 777-300 avec une capacité de 468 sièges. Les voyageurs apprécieront le confort des vols Air France avec 14 sièges en cabine Business, 32 sièges en Premium Economy et 422 sièges en Economy.
Les vols seront opérés les mercredis et les samedis au départ de Paris Charles de Gaulle à 13h45 avec une arrivée à l’aéroport international de Juan Santamaría de San José à 18h10 le même jour.
Les vols depuis l’aéroport international de Juan Santamaría de San José à destination de Paris Charles de Gaulle seront opérés à 20h40 pour une arrivée à Paris à 13h50 le lendemain.
En novembre 2015, l’ICT a confié ses Relations Presse et Publiques, la promotion et la communication du Costa Rica en France à l’agence Indigo Consulting, membre du réseau indépendant européen Pangaea Network. Aujourd’hui, l’ICT est fier de ce nouveau partenariat et se montre confiant et prêt à travailler avec Air France pour que le Costa Rica devienne l’une des principales destinations touristiques auprès des voyageurs français, de la presse et des professionnels du tourisme.
Pour sa part, Maurice Ventura, Ministre du Tourisme au Costa Rica a souligné l’importance de cette annonce, qui reflète parfaitement la position du Costa Rica comme destination touristique sur les marchés européens. Cette nouvelle connexion offrant deux vols directs hebdomadaires depuis Paris montre aussi la qualité du travail de promotion engagé jusqu’à présent visant à attirer de nouvelles compagnies aériennes depuis les principaux marchés émetteurs.
Maurice Ventura déclare : « L’ICT a travaillé conjointement aux côtés de consultants experts en lignes aériennes afin que le Costa Rica se positionne comme une destination très prisée tant par les touristes que par les compagnies aériennes à la recherche de nouvelles routes rentables. Notre rapprochement avec Air France à l’occasion du salon ITB de Berlin il y a un mois, a confirmé l’intérêt de la compagnie aérienne pour notre pays. Nous avons conclu cet accord la semaine dernière à la suite de négociations avec la participation du Président de la République du Costa Rica ».
Présent lors des négociations avec Air France au Costa Rica pour l’ouverture de cette ligne, Luis Guillermo Solís, Président de la République du Costa Rica, a ajouté : « Ce nouveau vol permettra non seulement de faciliter les voyages des Français vers notre pays, mais grâce au vaste réseau de correspondances, cette route constituera également une porte d’entrée en Amérique Centrale pour les touristes de toute l’Europe. Cela permettra de dynamiser le secteur du tourisme de notre pays, tout en générant des avantages pour les plus de 600.000 personnes travaillant dans ce secteur directement et indirectement, et pour les secteurs dont le tourisme représente une opportunité de croissance ».
Cette nouvelle ligne est aussi l’opportunité de mettre en avant l’offre touristique du pays permettant à la fois aux voyageurs de vivre une aventure et des expériences uniques et aux entreprises de réaliser des séminaires et incentives d’envergure. Entre Océan Pacifique et Mer des Caraïbes, le Costa Rica est un petit éden tropical de 51 000km2 au coeur de l’Amérique Centrale. Une destination idéale bientôt accessible en vol direct depuis Paris pour ceux qui sont en quête d’exotisme et de paradis vert.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.visitcostarica.comAIR FRANCE

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *