Air France-KLM à nouveau récompensé par Skytrax

Air France et KLM progressent au classement mondial des 100 meilleures compagnies aériennes, se hissant respectivement aux 14ème et 24ème rangs .

Air France doublement primée « Meilleure restauration au monde dans un salon de première classe » pour la troisième année consécutive et « Meilleurs accessoires de confort de première classe ».

Le 12 juillet 2016, à l’occasion des World Airline Awards, organisé par Skytrax à Londres, Air France-KLM a été à nouveau distingué au classement mondial des 100 meilleures compagnies aériennes :
– Air France se positionne au 14ème rang, gagnant ainsi 26 places sur les trois dernières années,
– KLM se positionne au 24ème rang, gagnant ainsi 13 places sur les trois dernières années.

De plus, Air France a été doublement récompensée. Le restaurant du salon La Première et sa carte signée par le chef Alain Ducasse à Paris-Charles de Gaulle ont remporté le prix de la « Meilleure restauration au monde dans un salon de première classe ». La trousse cosmétique et la tenue de confort remises à bord des cabines La Première ont également été primées « Meilleurs accessoires de confort de première classe ».

« Ces distinctions témoignent de l’amélioration continue des services pour lesquels nous nous engageons chaque jour auprès de nos clients. Ces récompenses leur sont dédiées ainsi qu’à l’ensemble des personnels d’Air France et de KLM. Elles saluent une fois de plus les efforts de tous les salariés du Groupe pour atteindre le meilleur niveau mondial. » a déclaré Jean-Marc Janaillac, Président-directeur général d’Air France-KLM.
Meilleure restauration au monde dans un salon de première classe

Pour la troisième année consécutive, Air France s’est vu remettre le prix de la « Meilleure restauration au monde dans un salon de première classe ». Son salon La Première de Paris-Charles de Gaulle s’impose à nouveau comme une référence mondiale grâce à la qualité de son service, en proposant le meilleur de la haute gastronomie française. Le restaurant propose ainsi des mets signés Alain Ducasse, ainsi que les plus grands crus de la cave Air France. Un bar est également à disposition des clients, proposant une carte de savoureux cocktails. Un pur moment de détente dans un véritable havre de paix.

AIR FRANCE

AIR FRANCE

Meilleurs accessoires de confort de première classe

Air France figure également sur la première marche du podium pour ses éléments de conforts offerts à bord des cabines La Première : sa trousse cosmétique à l’esprit haute couture signée Givenchy et sa tenue de confort.

Chic parisien et élégance française, les trousses offertes à chaque hôte se déclinent au travers d’une gamme de soins luxueux et de produits d’exception : crème visage, roll-on défatigant pour les yeux – lift intense, baume pour les lèvres, crème pour les mains et bien d’autres attentions. Remis par les membres d’équipage tel un cadeau de bienvenue, ce coffret s’érige en véritable objet de mode. A bord des cabines La Première, des soins démaquillants et hydratants Givenchy sont également à la disposition de chacun à tout moment du voyage.

Les tenues de confort haut de gamme, élaborées dans le plus fin des cotons, viennent parfaire l’esprit cosy et confortable de la suite « haute couture » La Première. Pour agrémenter cette tenue, un kit confort est également remis. Chacun d’entre eux renferme des chaussons, des chaussettes, un chausse-pied ainsi qu’une housse à chaussures.

L’ensemble de ces accessoires de confort haut de gamme sont actualisés deux fois par an.

Chaque année, à l’occasion des World Airline Awards, l’organisme Skytrax délivre un classement très réputé faisant référence dans le domaine de l’aérien. La progression d’Air France et de KLM au classement mondial des meilleures compagnies aériennes ainsi que les deux prix obtenus par Air France sont le résultat d’une enquête de satisfaction, effectuée en ligne auprès de 19 millions de clients.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *