Air France accueille son premier Boeing 787

Air France accueille son premier Boeing 787, un avion moderne, plus performant.

AIR FRANCE

 

La poursuite de la montée en gamme avec un nouveau siège Premium Economy Le wifi à bord pour tous

A 9h00 vendredi 2 décembre, Air France a accueilli son premier Boeing 787. A cette occasion, et comme le veut la coutume, les pompiers de Paris-Charles de Gaulle ont effectué un « water salute ».

Franck Terner, Directeur général d’Air France a déclaré :
« C’est avec fierté et honneur qu’Air France prend aujourd’hui livraison de son premier Boeing 787, le 9ème du groupe Air France-KLM. Le Boeing 787 marque une nouvelle étape dans la modernisation de notre flotte et offrira les meilleurs produits d’Air France à nos clients ».

AIR FRANCE

A bord du Boeing 787 : le meilleur d’Air France

Pour les clients d’Air France, le Boeing 787 réunit un grand nombre d’atouts :

– les toutes dernières cabines d’Air France : un véritable cocon en plein ciel en cabine Business (30 sièges) et le confort pour tous et pour chacun dans la nouvelle cabine Premium Economy (21 sièges) et Economy (225 sièges) ;
– une connexion wifi à bord adaptée aux besoins et usages des clients (de 20MB à 200MB pour un tarif compris entre 5€ et 30€) ;
– plus de confort et d’espace avec les nouveaux sièges Premium Economy ;
– des hublots plus grands d’environ 30% par rapport aux avions similaires ;
– une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable.

AIR FRANCE

De nombreux atouts opérationnels

Cet appareil de nouvelle génération présente un grand nombre d’atouts opérationnels parmi lesquels :
– une consommation carburant 20% moins importante que celle des avions de génération précédente, un atout pour atténuer les effets d’une remontée du prix du carburant ;
– une réduction significative des émissions de CO2 (20% environ) ainsi que des émissions sonores.

Une maintenance assurée par AFI KLM E&M

Acteur majeur de la maintenance, Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) effectue la maintenance des Boeing 787 du groupe Air France KLM.

AFI KLM E&M propose une offre d’entretien parmi les plus complètes du marché, en particulier sur les flottes de nouvelle génération : équipements, moteurs, entretien avion et engineering, aérostructures (grande capacité dans les composites avec la nouvelle usine Hélios à Paris-CDG), capacités de modifications (agrément de conception et de réalisation), APUs, formation (outils numériques innovants), etc.

Acteur majeur de la maintenance 787, AFI KLM E&M a ainsi développé avec succès une capacité d’entretien du moteur GEnx-1B qui en fait le premier MRO présent sur ce marché, hors motoriste. Un premier client s’est d’ailleurs d’ores et déjà engagé avec AFI KLM E&M : Xiamen Air (Chine). AFI KLM E&M dispose d’une longue expérience d’entretien du Boeing 787 et assure depuis 2012 le support équipements des 787 de nombreuses compagnies clientes (12 à ce jour).

Air France et le Boeing 787 : une série de rendez-vous

Fidèle à sa passion de l’aérien, Air France invite ses clients et les amoureux d’aéronautique à venir découvrir le Boeing 787 à l’occasion de quatre vols inauguraux le samedi 7 et le dimanche 8 janvier 2017. Les clients effectueront quatre survols inédits de la France :

AIR FRANCE

Le 7 janvier à 8 h 30 : Corse Méditerranée vol AF787.
Le 7 janvier à 13 h 30 : Sud-Ouest – Gascogne vol AF789.
Le 8 janvier à 8 h 30 : Bretagne vol AF787.
Le 8 janvier à 13 h 30 : Tour de France vol AF789.

Le Boeing 787 d’Air France effectuera son premier vol commercial vers le Caire le 9 janvier 2017.
Un deuxième appareil sera livré à la compagnie en avril 2017, il desservira Montréal à compter du 1er mai 2017.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *