AIR CANADA LANCE LE WIFI PAR SATELLITE

AIR CANADA LANCE LE WIFI PAR SATELLITE SUR SES VOLS INTERNATIONAUX Le Wi-Fi par satellite sera proposé dans les Boeing 777-300ER.

 

Air Canada devient alors la première compagnie aérienne canadienne à offrir des services Internet permettant aux voyageurs de visionner des émissions de télévision et des films sur leurs propres appareils

Air Canada a annoncé le lancement d’une connectivité satellite nouvelle génération sur sa flotte internationale de gros porteurs avec l’arrivée du service Wi-Fi d’Air Canada fourni par Gogo. Commençant par les vols exploités par le Boeing 777-300ER, le nouveau service fera d’Air Canada le premier transporteur canadien à offrir aux clients la possibilité de visionner des émissions de télévision et des films sur Internet.

« Les clients d’Air Canada qui voyagent sur de longues distances internationales auront accès au service Internet le plus rapide offert par un transporteur canadien. Le service Wi-Fi d’Air Canada rendra le voyage plus agréable si vous vous connectez avec votre famille et vos amis. La vitesse et la fiabilité du service Wi-Fi d’Air Canada en feront également un excellent outil de productivité pour les voyageurs d’affaires, qui pourront travailler durant leur voyage et arriver pleinement préparés à toute réunion ou événement », a déclaré Benjamin Smith, President, Passenger Airlines, chez Air Canada.

Le Wi-Fi par satellite d’Air Canada est désormais proposé à bord des Boeing 777-300ER de la compagnie ainsi que ceux d’Air Canada Rouge. L’ensemble de la flotte de gros-porteurs d’Air Canada et d’Air Canada Rouge – y compris les Boeing 777-200LR, 787-8 / 9 et Airbus 330 d’Air Canada et le Boeing 767-300ER d’Air Canada Rouge – devrait être équipée d’ici mi-2019. Les clients ont la possibilité de choisir parmi une sélection de forfaits Wi-Fi, en fonction de leurs besoins. À l’occasion du lancement du Wi-Fi, Air Canada offre un tarif préférentiel dès 5$ sur la flotte de Boeing 777-300ER jusqu’au 31 août 2018.

Les clients peuvent déterminer si un vol est équipé du Wi-Fi grâce à une icône affichée au moment de la réservation ou en consultant www.aircanada.com/wifi.

En plus de la Wi-Fi par satellite, Air Canada et Air Canada Express offrent également à leurs clients une connectivité Wi-Fi grâce à un système fourni par Gogo sur les avions Airbus A319 / 320/321, Embraer 175/190 et Bombardier CRJ-900 voyageant en Amérique du Nord.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *