Des vacances fun en famille à Santa Monica
Les vacances sont un moment privilégié pour passer du temps en famille et se créer de nouveaux souvenirs tous ensemble. Si la Californie du Sud est connue pour être une destination de choix pour un séjour avec sa tribu, Santa Monica en est le point de chute idéal. Située à deux pas de Los Angeles et de ses meilleures attractions, avec ses 280 jours de soleil et son ambiance chic-décontractée, Santa Monica est la ville piétonne préférée des familles. Expériences balnéaires, gourmandes, culturelles ou tout simplement fun, Santa Monica regorge de divertissements pour petits et grands !
Un cours de surf à la californienne
Annenberg Community Beach House
A la recherche d’un moment 100% plaisir et détente en famille ? Vous y êtes, ne cherchez pas plus loin que la plage ! Annenberg Community Beach House est un complexe public implanté directement sur le sable qui offre à ses visiteurs une multitude d’activités : une piscine bordée de marbre, des terrains de beach-volley et de football, des paddles à la location, une pataugeoire, une aire de jeux pour les plus petits, et un café délicieux (mention spéciale au brunch) pour les adultes, les pieds dans le sable. Rien que ça ! Vous l’aurez compris, c’est LE terrain de jeux pour toute la famille dont vous avez maintenant le secret.
La jetée de Santa Monica et son Pacific Park
Le Musée de l’Aviation
Les futurs pilotes en herbes et passionnés d’aviation se feront un plaisir de faire tourner des hélices des avions les plus emblématiques au Museum of Flying. Ce musée met l’accent sur Douglas Aircraf, un ancien constructeur aéronautique américain civil et militaire, et sur l’histoire de l’aéroport de Santa Monica. Ludique et interactif, le musée propose de découvrir des avions grandeur nature, une vaste exposition sur les célèbres Douglas World Cruisers, des expositions, des projections vidéo, un immense théâtre et même un simulateur de vol interactif ! De quoi se prendre pour Tom « Maverick » Cruise le temps d’une visite.
Des pauses gourmandes et locales
De la Third Street Promenade à Main Street, Santa Monica regorge d’adresses où s’arrêter déjeuner, bruncher et dîner. Mais on ne parle pas assez des goûters, et le goûter c’est sacré ! Découvrez les établissements de la ville qui s’adressent tout particulièrement aux jeunes palais et aux personnes souffrant d’allergies et d’intolérances alimentaires. Des délicieuses glaces de Sweet Rose Creamery aux restaurants de hamburgers sur la jetée de Santa Monica face à l’océan, manger est un passe-temps dont on se lasse jamais. Mention spéciale aux incroyables donuts qui viennent de conquérir le coeur des locaux chez Holey Grail Donuts.