InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville 

Richard Bayon by Richard Bayon
18 novembre 2023
in Actualités, Bretagne, Destinations, Europe, France, Gastronomie, Hôtellerie, Thalasso
Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville

Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville C’est un paquebot de la forme, posé en aplomb de l’immense plage de Donville les Bains, en périphérie nord de Granville.

La vue s’ouvre plein Ouest sur les parcs à huitres et les moules de bouchot au premier plan, et plus au large, sur l’archipel des îles Chausey distantes d’une vingtaine de km à peine. Un lieu de bien-être et de détente dans le bas du Cotentin où se conjugue confort, gastronomie locale et relaxation.

Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville
RICHARD BAYON

Ici les maux de dos, la diététique minceur et le soin porté aux articulations sont les fers de lance de cette institution Granvillaise. Et dire qu’il y a 30 ans c’était un bowling, devenu un centre de thalassothérapie depuis très exactement dix ans. Les soins sont à base d’eau de mer, dans la Manche. Une eau puisée à une distance de 4kms au large. Un séjour au Prévithal Hôtel de la Baie est optimum, quand il dure six jours, avec un parcours total de 24 soins, soit quatre soins par jour vous l’aurez compris. Les différents programmes et protocoles de soins ont ici des intitulés qui inspirent les curistes : « Vitalité Océane, Voyage des Sens ou encore Silhouette Marine et Mer Sérénité Énergie », et sont autant d’invitations au laisser aller.

ADVERTISEMENT
Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville
Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville

Ce centre de Thalassothérapie est une adresse bien connue des Normands et des Parisiens pour des cures détente et relaxation. Des Britanniques y viennent aussi en voisins d’Outre-Manche.
Ouvert sur le large, situé à 30mn à pied de Granville intra-muros par le sentier des douaniers, on y apprécie également sa vaste piscine d’eau de mer, ses différents jacuzzis, son hammam, son sauna, son spa marin.
La vue depuis les bassins est tournée vers le large qu’on appelle ici le Sound, c’est le nom de ce bras de mer entre Cotentin et archipel des Chausey.

Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville
RICHARD BAYON

Le Sound, c’est aussi le nom donné au restaurant qui navigue allégrement entre produits de la mer et produits frais en droite ligne d’agriculteurs régionaux, pour du fait maison et des cartes qui se veulent saisonnières, non sans flirter avec des épices inspirantes venues d’Asie entre autres.
Un Capuccino de pleurote, une choucroute de la mer avec ses poissons : sont là deux modestes exemples du savoir-faire de l’équipe de cuisine du Paquebot Previthal.

Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville

Les fruits de mer dans les assiettes, rien que de plus normal avec un approvisionnement en direct du port de Granville justement, le « premier port coquiller de France », connu notamment pour ses bulots IGP (Indication Géographique Protégée), sans parler des homards de Chausey, des Coquilles St Jacques (on est en plein dans la saison de pêche) et aussi des huitres de St Vaast la Hougue ou encore de Cancale en Bretagne toute proche.

Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville
Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville

Côté hébergement, l’hôtel de la Baie aligne 76 chambres se déclinant en 6 catégories, allant de classique, classique terrasse, vue partielle mer, front de mer terrasse, sans oublier les chambres familiales ou encore 2 suites. L’hôte qu’il soit curiste ou en court séjour saura s’appuyer sur un personnel réparti très équitablement entre hôtellerie, thalasso et restauration. Ouvert tant aux courts séjours qu’aux séminaires et autres incentives, il n’est pas rare de voir des couples y séjourner jusqu’à deux à trois semaines, en recherche du subtil équilibre entre saine nourriture et soins du corps et de l’esprit.

Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville
Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville

A propos d’esprit, Previthal Hôtel de la Baie est actuellement dans une longue démarche de labellisation pour l’obtention de la fameuse « Clé Verte ». Obtenir ce label « Bon pour la planète » signifie ne pas faire n’importe quoi en matière d’urbanisme quand on est voisin d’un espace classé Natura 2000, c’est aussi faire entretenir ses espaces verts par une association permettant la réinsertion de travailleurs handicapés, et c’est également sensibiliser la clientèle et son équipe sur comment économiser l’eau, trier ses déchets, donner la priorité au renouvelable à tout les stades. Une longue démarche, mais un gage de qualité environnemental, quasi incontournable actuellement.

Ainsi à l’Hôtel de la Baie : Vue imprenable, Soins régénérateurs, Cuisine d’ici et d’ailleurs se conjuguent en simultané sur ce paquebot ancré sur une plage sans fin.

https://previthal.com/fr/

A voir absolument :

Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville
Previthal Hôtel de la Baie Thalasso & Spa Marin de Granville

– Granville le petit Monaco de la Manche, sa ville haute, son port animé, ses rues commerçantes et ce point de départ vers les archipels de la Manche.
– Les îles Chausey à 20km en mer, sauvages et belles avec ses 365 îles et îlots à marée basse et quelques dizaines à fleur d’eau à marée haute.
– Avranches, sa cathédrale (classée en église) si imposante, son jardin des plantes et sa vieille ville pittoresque.
– La Baie du Mont St Michel et le Mont du même nom, un joyau mondialement connu, sur-fréquenté mais qui reste magique.
– Les points de vue sur la baie à la Pointe du Grouin du Sud notamment.

Tags: FranceThalassothérapieTourismeTravelVacancesvoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

Pays des Écrins : activités pour la saison hivernale

Next Post

Courchevel : nouveautés pour l’hiver 2023/2024

Richard Bayon

Richard Bayon

Richard BAYON est un Parisien émigré en Touraine, qui a vécu tantôt dans la capitale, tantôt dans la cité Tourangelle. Parfois, il dit vivre entre Seine et Loire, mais c’est bel et bien au bord du fleuve classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité (‘World Heritage’ en anglais) qu’il vit, et même très exactement à 150m de l’indomptable Loire. Atteint d’une maladie incurable appelée ‘la bougeotte’ ou ‘la voyagite aigue’, il totalise 107 nations, pays et autres terres éloignées au compteur. Des pays, où il a séjourné de quelques heures à plusieurs mois, dont certains états où il a eu l’occasion d’y passer et repasser plus de 40 fois. Affublé par un confrère Grand Reporter du joli sobriquet de ‘Morpion de Carlingue’ parce que passionné d’aviation commerciale, et de transport aérien en général, il prétend avoir pris l’avion près de deux mille fois sur les cinq continents mais s’impatiente d’avoir encore tant de choses à voir. Sur sa réussite, l’homme est très critique, mais aussi réaliste : ‘je ne sais pas, ou n’ai pas fait un milliard de choses, que tout un chacun sait, connaît, ou a fait ; mais j’ai fait, vu et rencontré un milliard de choses que beaucoup ne verront sans doute jamais. Au chapitre des prétentions, il en affiche deux sans vergogne : avoir un sens de l’orientation, donc de la géographie du monde, hors du commun, vraiment hors du commun (il prétend aller plus vite que n’importe quel GPS : ndlr) et parle sept langues quasi couramment et peut se faire comprendre dans cinq autres. Question destinations ou pays préférés, sept paysages lui viennent de suite à l’esprit : le Vert de l’Ouest Irlandais, les Fjords Norvégiens, le Bleu et Blanc des îles Grecques, les Cirques de la Réunion, les Dunes de Sable du Ténéré, les Icebergs du Groenland, et les Rues pleines de vie de Bangkok en Thaïlande. Ainsi de toutes ses pérégrinations : il sait que cinq choses le fascinent plus que tout: l’Immensité des Déserts, l’Inaccessible des Volcans, l’Intensité des Glaciers et des Icebergs, le‘Haka’ des All Blacks et la Force Tranquille des Eléphants. De Queenstown en Nouvelle Zélande jusqu’à Illulissat au Groenland et de Johannesburg à Bangkok, il a roulé sa bosse, lui prétend surtout qu’il a ouvert ses yeux, et que ses voyages, tous ses voyages c’est son université permanente. http://www.infotravel.fr/voyages-insolites/compagnie-volotea-deploie-ailes/

Related Posts

Actualités

Remercier ses équipes : 5 cadeaux d’entreprise efficaces

9 juin 2025
Actualités

Orlando en 2025 : une destination plus irrésistible que jamais !

9 juin 2025
Actualités

flydubai reprend ses vols vers Damas.

9 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Escapades gourmandes en Bade-Wurtembergunnamed-2
  • Paris, scène d’exception pour le tourisme de luxeFront of The Goring
  • 8 destinations pour une année sabbatiqueVientiane, Laos, année sabbatique
  • Niagara Takes Flight, la nouvelle attraction…Attraction Rendering – Ancestors Room – Niagara Takes Flight
  • Les transhumances à Saint-LarySAINT LARY

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK