Un été grandeur nature à Val d’Isère. Perchée à 1850 mètres d’altitude, Val d’Isère dévoile tout l’éclat de son territoire alpin.
Ce vaste terrain d’exploration, où se mêlent sensations fortes et instants de détente, offre un cadre exceptionnel pour se reconnecter à l’essentiel, entre panoramas préservés et biodiversité. Avec 60 % de son territoire classé en espace naturel protégé, Val d’Isère accueille les amoureux de grands espaces en quête de liberté. Reliée à Tignes par un Bike Park de 230 km, la station séduit les vététistes, randonneurs et familles en quête d’expériences authentiques. Cet été, place à la découverte : nouvelles adresses, défis sportifs, moments complices en famille ou entre amis… Pour vivre la montagne autrement.
Événement – Le championnat de France de trail & High Trail Vanoise du 5 au 13 juillet 2025
Expert en organisation de courses été comme hiver, Val d’Isère accueille les Championnats de France de Trail sur deux week-ends, les 5-6 et 12-13 juillet 2025. A 1850 m d’altitude, le village propose un terrain d’entraînement et de compétition unique avec ses parcours de haute altitude en pleine nature, entre forêts, réserves naturelles et panoramas du Parc national de la Vanoise.
2 week-ends de compétition,
Panoramas de haute altitude à couper le souffle,
Courses ouvertes au grand public de l’annuel High Trail Vanoise,
Championnats de France de Trail avec les meilleurs athlètes français.
Nouveauté – Le Boui Boui
Sur les chemins piétons et VTT du Fornet, le Boui-Boui ouvre pour son premier été à 2200 m d’altitude surplombant Val d’Isère. C’est au cœur des mélèzes et arolles que le restaurant propose une carte de bistrot de montagne cuisinée en extérieur au brasero. La cuisine autour du feu se veut simple et entièrement faite maison. Le Boui-Boui accueille ses hôtes chaque midi et pour profiter des lumières de fin de journée jusqu’à 20h. Deux dîners sont proposés par semaine : une soirée raclette au brasero accueillant les convives sur une grande tablée, et un dîner en musique les samedis soir. L’adresse, au détour des sentiers, se veut chaleureuse, intimiste et simple, comme un rendez-vous d’initiés pour un moment hors du temps.
Initiative : potager pour partager L’Art des Mets, vallée du Manchet
A 1900 m d’altitude, au cœur du parc des sports du Manchet, le restaurant l’Art des Mets est un point de rendez-vous pour les sportifs et randonneurs avec sa grande terrasse, son chalet restaurant et sa yourte. Véritable table engagée pour une cuisine vertueuse, l’Art des Mets inaugure pour son premier été un potager pour transmettre son message.
Tout au long de la saison, Manu et Caro y feront pousser des herbes aromatiques, des salades, des radis et des carottes, avec l’intention de faire germer quelques graines d’écologie dans l’esprit des enfants et des plus grands. Plusieurs rendez-vous, animations, ateliers seront organisés au potager pour partager en local et avec les vacanciers.
Tourisme lent : Balades de Franck
Franck Bortolotti, accompagnateur de montagne inspiré, propose depuis plusieurs étés différentes balades à thème pour se rapprocher un peu plus de la nature. Retrouver ses sens, protéger l’environnement, découvrir la pleine conscience, les plantes culinaires sauvages, le fonctionnement d’une forêt d’altitude, les différentes essences d’arbres, c’est ce que propose l’accompagnateur chaque semaine à Val d’Isère.
À ne pas manquer : la Foire Avaline le 2 & 3 août
Plus de 90 exposants en cœur de village pour cette foire traditionnelle qui met à l’honneur l’artisanat des 2 Savoies et du Piémont. Un programme de festivités est proposé tout le week-end pour cette vingtième édition.
https://www.foire-savoyarde.com/