La Méditerranée est bien vaste et a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Justement, le fait qu’elle représente une destination de prédilection pour les croisières n’est pas anodin. De nombreuses personnes y participent et nourrissent le désir de reprendre l’expérience. Pour que la vôtre soit encore plus agréable, nous vous donnons des astuces dans ce billet.
Programmer son départ pour une bonne période
Toutes les saisons sont agréables pour prendre son envol pour la Méditerranée. Il n’y a en effet pas de période spécifique qui pourrait retirer à cette magnifique zone sa splendeur et son charme. Toutefois, vous pourriez faire des économies en vous y rendant dans les périodes après vacances.
D’ailleurs, réaliser des aventures en mer depuis le port de marseille peut être très gratifiant et amusant. Ainsi, pendant l’automne, vous rencontrerez beaucoup moins de monde et payerez aussi peu. Il en est de même pour l’hiver où une réduction allant jusqu’à 50 % peut être accordée. N’oublions pas non plus la douceur du climat qui favorise les soirées et des diners romantiques.
Toutefois, ceux qui ne peuvent se permettre ce départ que pendant les vacances sont attendus durant l’été. Les tarifs restent basiques, mais le brassage est plus important. Aussi, beaucoup d’activités y sont proposées en cette période.
Faire appel à une agence spécialisée
Voyager et avoir pour seul souci sa valise, c’est possible. Ceci revient à confier la partie stressante aux agences. En effet, ces dernières ont la compétence et l’expérience nécessaires pour tout mettre en place.
Ainsi, depuis le départ jusqu’à la fin du séjour, vous êtes pris en charge convenablement. Les repas, les commodités… tout vous est offert. Cependant, prenez soin de choisir une agence sérieuse avec une bonne notoriété.
Garder un appareil photo
La Méditerranée englobe des cadres vraiment somptueux. Santorin et Barcelone sont tant de magnifiques villes qui vont certainement vous émerveiller. On vous les présente dans la suite. Pour l’heure, notons que la diversité architecturale et culturelle figure sur beaucoup de portraits.
N’hésitez pas à garder un appareil photo pour immortaliser votre présence sur ces lieux. Ainsi, vous pourrez constituer un beau catalogue de vos moments forts lors de ce voyage.
Croisière sur la Méditerranée : 2 destinations à ne pas manquer
Lors d’une croisière en Méditerranée, il existe de nombreuses destinations magnifiques à ne pas manquer. Voici deux d’entre elles :
1. Santorin, Grèce
Cette île grecque est célèbre pour ses superbes paysages volcaniques et ses maisons blanches perchées au sommet des falaises.
Explorez les villages pittoresques tels que Fira et Oia, profitez de plages magnifiques et découvrez les sites archéologiques fascinants de l’île, tels que l’ancienne Akrotiri. Ne manquez pas le coucher de soleil à Santorin, l’un des plus beaux au monde.
2. Barcelone, Espagne
Cette ville vibrante et cosmopolite offre une combinaison parfaite de culture, d’architecture et de vie nocturne.
Visitez la célèbre basilique de la Sagrada Familia conçue par Gaudí, flânez le long de la célèbre avenue Las Ramblas, découvrez les œuvres d’art du Parc Güell et imprégnez-vous de l’atmosphère animée du quartier gothique. Profitez également des plages de Barcelone pour vous détendre et vous rafraîchir.