Le Nevada des grands espaces à découvrir d’urgence

1. Le LakeTahoe est l’un des plus profonds et des plus grands lacs du continent américain. La route panoramique du Lake Tahoe est longue de 45 km et longe la côte Est du Lake Tahoe.

 

Cette route part de la frontière avec la Californie en direction de l’Est de l’Etat du Nevada traversant notamment la villede Sand Harbor qui accueille chaque année au mois d’Août le Festival Shakespeare. Cette route offre une vue remarquable sur des eaux turquoises et bleues cobalt encadrées par les montagnes argentées de la Sierra.

tahoe infotravel

2 Pyramid Lake se situe au Nord de l’Etat du Nevada à près de 30 minutes de route de Reno. Pyramid Lake possède une réserve naturelle accueillant l’une des plus importantes colonies de pélicans blancs des Etats-Unis. Cette route mythique de 60 km est l’une des plus anciennes à avoir obtenu la distinction de « National Scenic Byway ». C’est la seule route panoramique qui traverse dans son intégralité la réserve tribale Pyramid Lake Paiute Indian Tribe.

Pyramid Lake infotravel

3. Valley of Fire est le plus ancien des Parc Nationaux du Nevada (1935) et se situe à 80 km de Las Vegas au Sud-est du Nevada. Cette route mythique traverse une région où la roche passe du rouge à l’orangé entre Las Vegas et Lake Mead. Cette merveille géologique offre de nombreuses possibilités de randonnées et est ponctuée de peintures réalisées par les Indiens sur les rochers.

Valle Offire. infotravel

4. Red Rock Canyon se trouve au Sud du Nevada en bordure de la plus grande ville de l’Etat du Nevada, Las Vegas. Situé à moins de 25 km de l’étincelante ville de Las Vegas, le Parc National de Red Rock Canyon est à couper le souffle avec ses formations rocheuses d’un rouge saisissant et propose de magnifiques chemins de randonnées. Cette route scénique de 20 km propose un parcours ponctué de formations rocheuses multicolores et offre aux visiteurs l’opportunité d’apercevoir des mouflons d’Amérique, des lynx ainsi que des renards gris.

Great Bassin nevada infotravel

5. Le Parc National du Great Basin couvre une large partie Est de l’Etat du Nevada. La route panoramique qui traverse ce parc national est l’une des plus anciennes du Nevada. Elle va de Crystal Springs à Ely et traverse près de 10 villes fantômes, 5 parcs nationaux (Kershaw-Ryan, Cathedral Gorge, Echo, Spring Valley et Beaver Dam) et de nombreux sites historiques où le temps semble s’être arrêté tel que Pioche, où un trésor a été découvert en 1870. Le meilleur moment de cette traversée réside dans l’expérience du Great Basin National Park, le seul parc national du Nevada créé en 1986. On y trouve aussi un lieu nommé Lehman Caves, vaste système souterrain de grottes avec des stalactites et stalagmites géantes.
Les visiteurs peuvent ainsi explorer le célèbre Far West à travers les routes mythiques du Nevada et ces fascinantes attractions. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet en Français de la Commission du Nevada pour le Tourisme :www.travelnevada.fr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *