L’Atlantis, 3 mâts et navire de croisière a fait escale à l’Armada de Rouen. Vos journalistes d’Infotravel ont pu passer une nuit à son bord.
Ce navire mythique néerlandais a été construit en 1906. À l’origine, l’Atlantis était un bateau-phare, et ne possédait pas de mâts. Sa tour servait à indiquer une direction ou un potentiel danger en pleine mer. À partir de 1984, il devient un voilier de croisière, et embarque des passagers à chaque escale. Aujourd’hui, il vogue en Méditerranée.
Arrivé à bord
L’équipage hollandais nous accueille et nous fait monter à bord. On découvre alors le pont supérieur, aménagé en petite guinguette, bar, longues tables de bois et loupiottes de toutes les couleurs. A chaque escale, l’Atlantis s’improvise navire de fête, et accueille chaleureusement visiteurs et passagers. Le navire peut recevoir à son bord jusqu’à 140 personnes. Avec ses 57 mètres de long et 7,4 mètres de large, nous explorons le pont, de la poupe à la proue : la cabine du capitaine, bouée de sauvetage, mâts et voilures. Le trajet continu jusqu’au salon intérieur. Cette salle peut accueillir jusqu’à 80 visiteurs, dans une ambiance feutrée et confortable. Cette pièce est composée d’un bar élégant et d’une cuisine d’hôtel équipé pour offrir un service de qualité.
Les cabines de l’Altantis
Nous descendons les dernières marches qui nous séparent de nos chambres, et puis nous découvrons notre couche pour la nuit.