Relais Thalasso Ile de Ré propose de nouvelles rénovations en 2024, avec pour objectif de rendre le lieu éco-responsable.
RELAIS THALASSO Île de Ré, la première thalasso éco-labellisée, poursuit sa rénovation en ce début d’année 2024. Elle rouvrira ses portes fin mars 2024 après d’importants travaux durables, « maturés » et dévoilera prochainement :
UN NOUVEL ESPACE THALASSO ÉCO-REPENSÉ
Cette nouvelle phase de travaux concrétise la volonté d’Anne et de Jean-Pascal Phélippeau, les dirigeants du Groupe ainsi que celle de Sylvain Morin, le directeur de l’établissement, d’inscrire le lieu comme une référence de la thalassothérapie moderne et écolabellisée. Un établissement dont les actes et les soins sont inspirés par la mer qui reste immanquablement au cœur de cet ambitieux projet.
UN CONCEPT EXCLUSIF : LES SUITES DE SOINS®
L’établissement dévoilera un nouvel espace entièrement rénové et tourné vers l’océan, dans des tonalités douces où le bois et les matières authentiques offrent un décor cosy, chic et apaisant avec au coeur de ce dispositif : les SUITES DE SOINS RELAIS THALASSO®.
AU CŒUR DE CE NOUVEL ESPACE 6 SUITES DE SOINS RELAIS THALASSO ®
Véritable signature des RELAIS THALASSO, cette innovation dans le domaine de la thalassothérapie offre aux curistes par son concept exclusif, une expérience unique de soins de thalassothérapie. Nul besoin de se déplacer, les soins s’enchainent avec fluidité et sont prodigués dans un même espace, un(e) thalassothérapeute est dédié(e) à chaque curiste. Unicité de temps, de lieu, de thérapeute pour le plus grand bonheur et confort des curistes.
Tous les soins de thalassothérapie sont réalisés dans l’une de nos suites. Plusieurs configurations ont été imaginées pour permettre chaque jour de varier les soins. En fonction du programme du séjour, les curistes alternent plusieurs configurations de suites qui leur permettent de réaliser soit 2 soins sur 45 minutes soit 3 soins sur 1 heure.
CÔTÉ SOINS NOUVEAUTÉS 2024
- La CARTE DE SOINS a été repensée pour privilégier la personnalisation et l’accompagnement des curistes vers un mieux-être global. Des soins signatures inspirés par la nature et le patrimoine insulaire de l’établissement comme les soins signature de RELAIS THALASSO ÎIe de Ré.
- SOIN RÉ HARMONIE (50 min I 139 €) : Quintessence du savoir-faire des équipes rhétaises, ce massage né à l’Ile de Ré travaille sur les tensions en profondeur. Il apporte une détente absolue et aide l’esprit à s’évader grâce au rythme de ses lissages appuyés et de ses pétrissages. Les tensions se dénouent grâce au travail sur les articulations et les muscles.
- SOIN RÉ ÉQUILIBRE (50 min I 139 €) : Inspiré de la médecine ayurvédique et chinoise : ce massage manuel du corps et du visage apporte un rééquilibrage énergétique et un réconfort immédiat. Son action drainante est renforcée par l’utilisation d’accessoires naturels en bois de santal. Ils permettent par leur précision d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, de dénouer les points de tension et de détendre les muscles en profondeur.
- Les BAINS DE MER en toute saison, basés sur la méthode Wim Hof, intègrent les cures et la carte de soins avec des rendez-vous proposés tous les vendredis pour renforcer l’immunité. Véritable bain de jouvence, l’eau de mer est chargée en sels minéraux (sodium, calcium, potassium, magnésium…) et en oligoéléments (zinc, iode, chrome, manganèse…) nécessaires à l’équilibre de l’organisme. Les bains en eau de mer ont donc toute leur place en thalassothérapie que ce soit pour booster l’immunité, pour soulager les muscles et les articulations ou encore pour apaiser les tensions… La liste de leurs bienfaits est encore longue.
CÔTÉ RESTAURATION
RELAIS THALASSO s’engage à proposer une cuisine locale, fraîche et de saison, avec la mer pour signature, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire et en favorisant une démarche zéro déchet.
Le tournant vert engagé par le RELAIS THALASSO Île de Ré se cristallise également sur ses tables. À l’Atalante et au Loofa Bar, la révolution gustative passe par l’affirmation d’une gastronomie plus responsable ! La cuisine de l’Île de Ré, saine et équilibrée, puise son inspiration de la mer et marie des produits iodés aux légumes de saison.
Attribué sur la base de dix critères dont six obligatoires, ce label reconnu et obtenu par des chefs étoilés vient officialiser la démarche engagée du restaurant Atalante : l’utilisation de produits locaux et bio, la mise en place du tri sélectif et la revalorisation des déchets organiques, la maîtrise énergétique en énergies renouvelables ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire avec la revalorisation des invendus, la gestion des stocks en flux tendus et l’alternative du doggy bag.
LABEL GREENFOOD SURFRIDER – CHARTE OCEAN FRIENDLY
Cette charte officialise et salue la démarche du Loofa Bar selon huit critères obligatoires établis par SurfRider, une ONG mondiale de protection de l’environnement. Elle anime un grand réseau d’acteurs de la protection des océans et propose des évènements avec les restaurants signataires de leur charte OFR, comme des opérations de nettoyage des plages.
CÔTÉ LABELLISATION
Cette 3ème phase de travaux marque l’importance et l’attention portées à la préservation de notre environnement. Première thalasso à avoir réalisé son bilan carbone, le RELAIS THALASSO Île de Ré est aussi la première thalasso à être reconnue par une multitude de labellisations (Label Refuge LPO – Ligue pour la Protection des Oiseaux ; Ecolabel ; GreenFood Label ; SurfRider – Charte Ocean Friendly ; Label Accueil Vélo ; Lauréat national des Trophées Horizons catégorie Alimentation Durable ; …)
A travers ses engagements, RELAIS THALASSO Île de Ré cherche avant tout à sensibiliser ses clients comme ses salariés à l’importance de se réapproprier son environnement, de se reconnecter à la nature. Depuis le début de sa rénovation, les équipes s’appuient sur le projet MER’SEA à travers un plan d’actions construit à partir de la méthode act pas à pas. Leurs objectifs :
- Limiter les gaz à effet de serre dès à présent et poursuivre les bons résultats
de son bilan carbone - Trouver des solutions pérennes dans le recyclage
- Parvenir à rejeter l’eau de mer utilisée dans les soins, plus propre encore qu’elle n’a été prélevée…