Airalo dévoile le calendrier malin pour planifier ses vacances. Avec ses eSIM disponibles dans plus de 200 destinations et une application entièrement repensée, Airalo accompagne les voyageurs français tout au long de l’année pour transformer les jours fériés en opportunités d’évasion.
Et si 2026 devenait l’année des escapades intelligentes ? Entre envies d’ailleurs, télétravail flexible et optimisation du calendrier, les français sont de plus en plus nombreux à planifier leurs congés en fonction des jours fériés pour s’offrir de véritables parenthèses d’évasion. Bonne nouvelle : le calendrier 2026 promet de belles opportunités !

En posant quelques jours stratégiques, il sera possible de profiter de longs week-ends au printemps, en été ou même à l’automne. Marrakech, Dubaï, Bangkok, Istanbul ou encore New York, cette année, ces destinations de rêve deviennent plus accessibles grâce à Airalo, premier fournisseur mondial d’eSIM, qui deviendra le compagnon de voyage idéal.
Voyager plus, dépenser moins
Chaque année, les français scrutent le calendrier à la recherche des meilleurs “ponts” : un jeudi férié pour prolonger le week-end, un lundi chômé pour partir au soleil… En 2026, les occasions ne manqueront pas :
Jeudi 1er janvier – Jour de l’An
En posant 1 jour de congé le vendredi 2 janvier, profitez de 4 jours d’évasion pour démarrer l’année au soleil.
Lundi 6 avril – Lundi de Pâques
Ce long week‑end permet de s’offrir 3 jours de break sans poser de congé supplémentaire, idéal pour un break en europe ou un séjour culturel.
Vendredi 1er mai – Fête du Travail
En posant 4 jours de congé du lundi 27 au jeudi 30 avril, bénéficiez de 9 jours de voyage incluant le week-end et le jour férié, parfait pour un voyage.
Vendredi 8 mai – Victoire 1945
En combinant 4 jours de congé du lundi 4 au jeudi 7 mai, il est possible de profiter de 9 jours consécutifs d’évasion.
Jeudi 14 mai – l’Ascension
En posant le vendredi 15 mai, on obtient un week-end de 4 jours, parfait pour une escapade urbaine ou un télétravail depuis un café à l’étranger.
Lundi 25 mai – Lundi de Pentecôte
Ce week-end de 3 jours peut se transformer en 4 à 5 jours avec un jour de congé le vendredi 22, idéal pour explorer une capitale européenne tout en restant connecté.
Mardi 14 juillet – Fête nationale
Poser lundi 13 juillet permet de profiter de 4 jours de vacances, parfait pour un départ en bord de mer ou un road-trip.
Samedi 15 août – l’Assomption
En posant le vendredi 14 août, les salariés bénéficient de 4 jours consécutifs pour un séjour détente.
Mercredi 11 novembre – Armistice 1918
En posant lundi 9 et mardi 10 novembre, profitez de 5 jours consécutifs de voyage.
Vendredi 25 décembre – Noël
En posant les 28 et 29 décembre, il est possible de profiter de 6 jours de vacances pour finir l’année au soleil ou chez soi en mode slow travel.
Grâce à Airalo, ces voyages deviennent plus simples : plus besoin de changer de carte SIM ni de craindre les frais d’itinérance. En quelques clics sur l’application, le voyageur télécharge son eSIM, choisit son forfait et reste connecté dès son arrivée.
Une application repensée pour voyager sans contrainte
Airalo vient de lancer une nouvelle version de son application mobile, encore plus fluide et intuitive. Les utilisateurs peuvent désormais acheter, activer et gérer leurs forfaits mobiles internationaux en quelques secondes.
Et ce n’est qu’un début : des forfaits illimités seront bientôt disponibles dans 100 destinations, offrant une liberté totale aux voyageurs réguliers, digital nomads et professionnels en déplacement.


