Val d’Isère, 1er station 100% digitale !

La station Val d’Isère a mis en place un forfait de ski tout-en-un, en collaboration avec PayinTech, SkiData et le Club des Sports.

Grâce à ce nouveau forfait, la station propose une expérience client plus fluide et simplifiée. Les vacanciers peuvent désormais profiter de toutes les prestations de la station, avec un seul et unique pass multiservices : remontées mécaniques, commerçants, restauration.

Le déploiement de terminaux mobiles permet de consommer et payer en un scan chez chacun des 70 commerçants équipés dans le village et sur les pistes de ski.

Jean-Rémi Kouchakji, co-fondateur et Directeur Général de PayinTech, explique :

« C’est une première mondiale dans le milieu de la montagne : le forfait RFID de remontées mécaniques sert de moyen de paiement dans les commerces de la station. Nous sommes très fiers d’avoir réussi cet exploit technologique à Val d’Isère. C’est le fruit de deux ans de travail avec tous les partenaires : tout d’abord le Maire Marc Bauer, Val d’Isère Tourisme, le Club des Sports dirigé par Vincent Jay, la Compagnie des Alpes qui opère le domaine skiable, les commerçants, ainsi que Skidata. »

Le système mis en place bénéficie à tous les acteurs de la station ainsi qu’aux skieurs :

Pour les skieurs l’expérience en station est fluide et sans contrainte, plus besoin de portefeuille, juste de son forfait. Depuis le téléphone mobile tous les forfaits multi-fonctions de la famille peuvent être gérés à distance.

Pour les commerçants, les flux sont sécurisés en limitant les transferts d’argent sur site, la connaissance des parcours clients apporte un regard neuf sur la clientèle qui leur permet d’adapter l’offre et de proposer des produits et services personnalisés pour les vacanciers, voire des réductions à leurs clients les plus fidèles.

Pour la station, l’offre est unifiée et clarifiée auprès de ses clients, son image est digitalisée et encore plus attractive. La connaissance des clients et de leurs parcours lui permet d’optimiser son offre, son positionnement et de fidéliser ses clients en leur proposant des offres toujours plus adaptées à leurs attentes.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *