Le Domaine de Rochevilaine, havre de paix où tradition et modernité se rencontrent
Pour célébrer les amoureux, quoi de mieux que de se laisser bercer par les embruns dans cet endroit merveilleux qu’est le Domaine de Rochevilaine qui surplombe l’estuaire de la Vilaine, offrant des vues panoramiques époustouflantes ? Le Domaine de Rochevilaine, havre de paix où tradition et modernité se rencontrent, établissement prestigieux, membre des Relais & Châteaux depuis 1964, propose pour la Saint-Valentin : « Une Nuit au Bout du Monde » Plongez dans l’exception avec cette offre « Une Nuit au Bout du Monde ». Un séjour d’une nuit avec large vue sur mer et un dîner « Confiance en 7 plats » au Champagne ! 756,00 € pour 2 – Valable les 14, 15 & 16 février 2025 Composé de plusieurs bâtiments historiques, dont un guet du XIIIe siècle, le Domaine de Rochevilaine tient son nom de sa position géographique, à la jonction du fleuve Vilaine et de l’océan, où il fut une île (Roche-Vilaine). On y accède par un monumental porche du XIIIème siècle (le portail de vérité) pour découvrir un ensemble de demeures historiques (manoirs des XVème et XVIème siècles, maison de pêcheurs, château de granit et de verre, longère) qui ont été démontées pierre par pierre pour être reconstruits ici. C’est un véritable hameau typiquement breton et romantique, dont les chambres, le restaurant et le spa de 1300m2 donnent sur le grand large. Entre chaque bâtiment, des allées, des parterres de fleurs, des bosquets composent les jardins de Rochevilaine, en harmonie avec l’esprit des lieux : remarquables en toute saison grâce à une connaissance botanique du grand large. Les chambres et suites du Domaine de Rochevilaine sont un véritable écrin de raffinement. Chaque hébergement est unique, mêlant mobilier d’époque, oeuvres d’art et touches contemporaines pour créer une ambiance à la fois chic et accueillante. La table du Domaine de Rochevilaine est un hommage à la gastronomie bretonne. Sous la direction du chef Maxime Nouail, le restaurant propose une cuisine inventive et raffinée, mettant en avant les produits locaux et de saison. Chaque plat est une oeuvre d’art culinaire, où les saveurs authentiques de la Bretagne sont sublimées.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !