Le top 3 des meilleures destinations pour éviter les touristes

Le site Prochaine Escale a sélectionné les destinations idéales pour celles et ceux voulant partir en vacance en toute sérénité, là où les touristes se font rares.

Le Canada, l’Afrique du Sud ou la Martinique restent des destinations très prisées par les Français, ce qui en fait des lieux où le tourisme est très élevé et où il est de plus en plus difficile de s’y dépayser. Cependant de nombreuses destinations avec peu de touristes existent et il fait bon s’y rendre afin de vraiment profiter du pays, à l’abri des plages bondées de monde et des routes bloquées par des cars de tour-opérateurs. Voici donc une sélection spéciale, réalisée par le site Prochaine Escale, des meilleures destinations pour éviter les touristes.

Dépaysez-vous au Kirghizistan

Un vaste espace couvert par les montagnes du Pamir et des Tian Shan bordé par de nombreux lacs accessibles à cheval, le Kirghizistan est un pays surprenant. Un mélange des influences chinoise, kazakhe et russe fait du Kirghizistan une destination permettant de découvrir plusieurs cultures en même temps.

Ce pays en plein développement reste encore peu connu et les touristes s’y font rares. Avec ses paysages montagneux splendides, le Kirghizistan offre aujourd’hui un dépaysement total ! A la carte : randonnées dans les montagnes, promenades à cheval autour du lac Song Kul, découverte du pic Lénine ou encore dégustation du Shurpa.

Ressourcez-vous aux Philippines

Avec plus d’un millier d’îles qui offrent un climat tropical toute l’année, les Philippines représentent l’endroit idéal pour profiter d’une nature encore sauvage.

Avec ses paysages à couper le souffle et une culture exceptionnelle, les Philippines font partie de ces destinations qui, malgré leur beauté, ne sont pas encore très populaires. Pour se dépenser dans le cadre de magnifiques fonds marins, découvrir les ethnies de la cordillère du nord de Luzon ou encore s’amuser dans les nombreux festivals colorés, le choix des Philippines parait évident !

Émerveillez-vous aux Îles Féroé

Isolées entre l’Écosse et l’Islande, les Îles Féroé apparaissent rarement comme le premier choix des voyageurs. Pourtant, cet archipel perdu dans l’Atlantique Nord est un véritable joyau. Un décor spectaculaire, des vues vertigineuses ainsi que des reliefs abrupts et verdoyants d’où émergent des villages aux couleurs vives font d’elles une destination qui mérite d’être découverte.

A la carte : visite de Thorshavn, capitale avec son quartier historique, découverte d’Oyrabakka avec des paysages insolites ou encore visite des grottes de Nolsoy et Hestur.

 

Plus d’information : www.prochaine-escale.com

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *