The Originals Boutique Hôtel Maison Montmartre inaugure son rooftop parisien «Station M».
Flagship de la coopérative The Originals Human, Hotels & Resorts, l’hôtel The Originals Boutique Maison Montmartre**** inaugure son rooftop avec une vue imprenable sur le Sacré Coeur et la tour Eiffel. Située entre la butte Montmartre et les puces de Saint-Ouen, au coeur du cosmopolite 18ème arrondissement de Paris, The Originals Boutique Maison Montmartre**** est une maison urbaine, un véritable lieu de vie avant-gardiste au dessin architectural et à la décoration design.
Au 8ème étage et dernier étage, le rooftop Station M bénéficie d’une vue exceptionnelle sur les toits de Paris, le Sacré Coeur et la tour Eiffel. Cet espace unique se compose d’un bar prolongé par deux terrasses : une première de 120 m2, complétée par une seconde terrasse au 7ème étage de 150m2 sur laquelle est installé un terrain de pétanque « perché ».
L’endroit idéal pour se prélasser avec une sélection de tapas de saison, déguster des cocktails créatifs, écouter un live ou découvrir l’une des nombreuses activités proposées. Une programmation hétéroclite… Dès le petit-déjeuner, servi de 07h30 à 10h00, puis de midi à minuit, Station M propose de se restaurer et de se détendre autour différentes activités ou ateliers. Travaillée par le chef Matthias Couratier du restaurant Kitchen M situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, la carte composée de bowls, burgers, salades, brochettes… met à l’honneur les produits de saison, majoritairement issus du circuit court. Les légumes proviennent de La Plantation, ferme moderne et engagée et le pain de Boulom, la boulangerie concept de Julien Duboué, également installés dans le 18ème arrondissement.
Chaque dimanche, de 11h à 15h, Station M invite à profiter de sa terrasse autour d’un brunch gourmand et de son traditionnel Poulet Rôti. Outre la carte proposée par le bar, Station M invite à participer à des atelier cocktails – sur inscription – tous les vendredis pour apprendre à créer son cocktail avec l’équipe de Barmen avant de déguster sa création avec une vue à couper le souffle. Les deuxièmes mercredis de chaque mois sont quant à eux l’occasion de s’initier à l’oenologie avec un atelier dégustation commenté par un maître sommelier. Les arts ne sont pas en reste… Le 8ème étage accueille ainsi des expositions éphémères – en ce moment l’artiste Hervé Baïs et ses photographies qui captent la beauté de la nature pour sensibiliser à la fragilité du monde, tandis que le troisième mercredi de chaque mois est dédié à la musique avec des concerts live dès 19h30. Maison Montmartre propose également, en plus de son terrain de pétanque à disposition, des sessions de tatouage avec NAM’s INK, les services d’un barbier ou encore des cours de yoga dont la programmation sera dévoilée au fur et à mesure de l’été. 32 Avenue de la Porte de Montmartre, 75018 Paris Informations et réservations sur : https://www.hotelmaisonmontmartre.com/
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !