Top départ pour Red Bull Can You Make It ? : relevez le défi et rejoignez l’aventure !
1 semaine pour traverser l’Europe sans argent ni téléphone, avec des canettes de Red Bull comme seule monnaie d’échange
2 mois pour constituer une équipe soudée
Pour tous les jeunes en quête d’une expérience unique, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 Mars 2024. Pour tenter sa chance, il faudra former une équipe de 3 personnes de plus de 18 ans et réaliser une vidéo d’une minute en Anglais pour convaincre le jury. La vidéo devra être postée sur les réseaux sociaux de l’équipe. Pour finaliser sa candidature l’équipe devra se rendre sur le site Red Bull Can You Make It ? Plus la vidéo sera créative et inspirée, plus les candidats auront de chance d’être choisis. Le jury sélectionnera 200 équipes gagnantes dont 15 Françaises. Les résultats seront annoncés à partir du 15 Avril 2024.
Du 21 au 28 mai : en route pour Berlin !
Les sélectionnés s’envoleront ensuite pour l’un des 5 points de départ du périple Red Bull Can You Make It ? en Europe : Amsterdam, Barcelone, Budapest, Copenhague, Milan avec pour objectif de ralier Berlin en une semaine. La course n’est pas si simple : pour se déplacer, se nourrir et se loger, les étudiants auront pour seule monnaie d’échange des canettes de Red Bull. 24 exactement pour débuter. Ils pourront en récupérer d’autres tout au long du chemin en relevant des défis en route ou en accomplissant des challenges sur chacun des checkpoints qui seront révélés au dernier moment. Parmi les checkpoints de 2018 on comptait notamment « Faire des croissants dans une boulangerie Parisienne », « Apprendre la danse Irlandaise » à Dublin ou encore « Sauter en parachute au-dessus des Alpes ». L’équipe qui atteindra Berlin dans le temps imparti et aura accumulé le plus de points remportera le titre.
L’aventure d’une vie
Après une 3ème édition annulée à cause du COVID19, l’événement est de retour pour proposer l’aventure d’une vie à des jeunes en quête de toujours plus d’expériences et de voyages grâce à de nouvelles mobilités. Stop, trains, skateboards et autres engins électriques seront pour sûr privilégiés par cette génération plus responsable et plus regardante quand il s’agit de se déplacer.