Paris: Les voies sur berges piétonnes !

Les voies sur berges  de Paris resteront piétonnes !

L’éclaircissement judiciaire du second arrêté pris par Mme Hidalgo, suite au rejet du premier pour informations « occultées délibérément », met un terme aux tergiversations sur la continuité de la piétonisation des voies sur berges. Les Parisiennes et Parisiens pourront continuer à profiter de ce nouvel espace de balade et de vie nocturne.

Pierre Auriacombe, Président du groupe PPCI, se « félicite que les berges restent fermées, ce qui va dans le sens de la réappropriation de l’espace public par les Parisiennes et Parisiens. Cependant les différents désaveux judiciaires ont montré la désorganisation et les limites du cabinet de Mme Hidalgo. »

Soulignons que les déboires judiciaires ont entaché l’image de la Ville sur le long terme, que ce soit sur ce sujet ou sur l’affichage parisien. Le groupe PPCI espère que cette décision de justice pourra sortir Paris de la décrédibilisation qui a été la marque de fabrique de l’exécutif parisien depuis plus d’un an.

Maintenant que les voies sur berges resteront définitivement fermées, le groupe PPCI attend les nouveaux projets pour embellir ce patrimoine parisien et réitère sa demande d’un grand concours international pour l’aménagement des berges, vœu déposé en mars dernier par Jérôme Dubus (document ci-joint), afin de coller aux mieux avec les attentes des habitants de la capitale.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *