Cher Père Noël, Je t’écris de Bellême…
Pour éviter de se retrouver le lundi matin en manque de nature, on file prendre l’air à la campagne, on dégaine plus vite que son ombre pour remplir notre hotte de petits paquets inattendus pour le soir de Noël, on en profite pour savourer quelques douceurs et bien sûr on respire un grand bol d’air dans la forêt voisine…
On se laisse emporter le temps d’une trêve à Bellême au cœur du Perche. Voici quelques idées pour vous aiguiller selon vos plaisirs…
La gourmandise est un joli défaut. Amateurs de chocolats artisanaux, arrêtez-vous chez Bataille ou chez Jeannine cachée sous le porche. N’oubliez pas de vous offrir un délicieux chocolat chaud.
À deux pas, l’esprit créatif rayonne dans un nouvel espace nommé « Le Local », ouvert récemment par un collectif d’artistes. Artisans et producteurs proposent céramiques, bijoux, collection de vêtements, produits à base
de safran…
En remontant vers la Ville Close, nombreuses galeries et boutiques pétillent d’idées pour proposer un choix avisé et pointu de bijoux réalisés à la main, mais aussi de plaids, tapis, poteries, objets singuliers…
Les mordus de bio ne quittent pas la place de l’église sans faire un petit tour à la savonnerie de la Chapelle où la gamme nous fait mousser de plaisir.
Fait main, totalement naturel à base de matières premières bio, ce savon à froid est le cadeau des peaux heureuses.
Enfin au cœur du village, le Bazar de Bellême abrite sa sélection de cadeaux qui nous embarque dans un conte de Noël
On craque pour les cônes-surprises, des plus minis aux plus géants, on a tous envie de les acheter, puis au tour de la vaisselle, des senteurs, de la beauté, tout est joli, tout est joyeux, tout est malicieux !
À l’étage, on pose son sac dans l’un des deux logis du Bazar, touchés par les fées. Au 1er, la Suite 44 très Années 20 avec porte dérobée et trompe-œil, au second la Forêt d’Alice, un voyage où se côtoient Hansel & Gretel, le chaperon rouge dans un décor tapissé de feuilles et de fleurs.
Vite, il est temps de rejoindre la grande Parade et se laisser porter par sa magie. Les rues s’animent, Bellême scintille déjà d’une pluie d’étoiles…
Demain, on filera au marché de Noël pour shopper les dernières créations des artisans locaux installés dans leurs chalets de bois, un vin chaud à la main.
Vivement Noël !
Bellême en fête
Illuminations, parades et marché de Noël www.villedebellême.fr
La Suite 44 : 150 € la nuit (2 personnes)
La Forêt d’Alice :150 € la nuit (2 personnes) www.aubazardebelleme.fr


