Le super bon plan de TourEgypte

TOUREGYPTE: CROISIÈRE 5*, LA DESCENTE DU NIL, d’Assouan à Abydos à 840 €

Descriptif

Vivre un rêve éveiller, remonter le temps pour se plonger à l’époque des pharaons, bercé par les eaux nourricières d’un Nil millénaire.

 

RESERVER

 

POINTS FORTS

Cette croisière sur un bateau 5* entièrement affrété permettra au visiteur d’apprécier, à son rythme, les joyaux d’une des plus grandes civilisations au monde. Ce sera l’occasion d’une immersion dès l’arrivée à Assouan pour la visite de son Temple de Philae, Abou Simbel, cité de Ramsès II, Kom Ombo et son temple à l’architecture gréco-romaine. Cette croisière unique se prolongera jusqu’à Dendérah et Abydos et ses magnifiques temples oubliés. Amoureux de belles pierres, de civilisations et de mystères cette croisière est pour vous.

JOUR 1, SAMEDI : PARIS – ASSOUAN (dîn)

Embarquement pour l’Egypte. Dès l’arrivée à Assouan, transfert jusqu’à votre bateau 5* et installation dans vos cabines. Temps libre avant le dîner et la nuit à bord.

JOUR 2, DIMANCHE : ASSOUAN (Pens. complète)


Cette première matinée débute avec la visite du Haut Barrage, achevé en 1970 et construit pour réguler le cours du Nil puis l’Obélisque inachevé qui « repose » dans les carrières de granit. Déjeuner à bord puis balade en felouque sur le fleuve avec un arrêt pour prendre le thé chez l’habitant et confirmer – si cela était nécessaire – l’hospitalité des égyptiens. Avant le dîner, vous assisterez au spectacle Sons et Lumières au temple de Philae. Le temple, déplacé sur une île voisine a été sauvé des eaux par l’Unesco après 8 ans de travaux véritablement « pharaoniques » ! Dîner et nuit à bord.

JOUR 3, LUNDI : ASSOUAN – ABOU SIMBEL – ASSOUAN (250 KM) (Pens. complète)

Départ matinal pour cette grande journée dédiée à la découverte des temples d’Abou Simbel avec panier repas sur le site pour prolonger ce moment magique et apprécier toute la beauté du lieu. ! Construits par Ramsès II et situés à l’origine sur les collines sacrées de Méha et d’Ibshek, les temples ont été entièrement démontés et reconstruits plus haut sur une colline factice, dominant le Lac Nasser. Retour à bord pour le dîner et la nuit à bord.

 

JOUR 4, MARDI : ASSOUAN – KOM OMBO – EDFOU – ESNA (Pens. complète)

Navigation matinale jusqu’à Kom Ombo et visite du temple à l’architecture gréco-romaine dédié à Haroëris et à Sobek, le dieu crocodile. Retour à bord pour le déjeuner tandis que le bateau rejoint Edfou. C’est en calèche que nous rejoindrons le Temple d’Horus. Construit par les Ptolémées, selon la grande tradition pharaonique, ce temple est l’un des plus prestigieux du pays, en raison de ses proportions et certainement l’un des mieux conservé. Après un petit tour dans le souk, retour à bord et poursuite jusqu’à Esna pour y passer l’écluse. Dîner et nuit à bord.

JOUR 5, MERCREDI : ESNA – LOUXOR (Pens. complète)

Arrivée à Louxor après le petit déjeuner et débarquement pour la visite du Temple de Karnak. Le site, qui s’étend sur près de 1,5 km de long sur 700 m de large, se compose de 3 parties distinctes : Montou au nord, Mout au sud et entre les deux le grand temple d’Amon. Retour à bord pour le déjeuner puis après-midi libre pour découvrir la nouvelle ville de Louxor ou se détendre sur le pont piscine. En fin de journée, nous vous proposons une visite nocturne du temple de Louxor, puis de prolonger la magie de cette soirée avec une promenade en calèche dans les ruelles de la vielle ville et du souk.

JOUR 6, JEUDI : LA RIVE GAUCHE – QUENA (Pens. complète)

Nous rejoignons ce matin la rive gauche et direction les montagnes sacrées qui abritent les vallées des Rois et des Reines, sépultures des pharaons, de leurs épouses et de leurs enfants. Continuation avec l’imposant temple d’Hatshepsout, la reine-pharaon, creusé à même le calcaire de la roche et magnifiquement restauré. Après un bref arrêt aux Colosses de Memnon, vous profiterez d’un déjeuner typique chez l’habitant puis retour à bord et navigation vers Quena.

JOUR 7, VENDREDI : DENDERAH ET ABYDOS (Pens. complète)

Ce matin, découverte du vaste site de Dendérah dont le début de la construction daterait de l’époque Ptolémaïque et qui fut achevé sous Néron. On y admire le remarquable Temple dédié à la déesse Hathor et son étonnant plafond astronomique. Continuation jusqu’à Abydos et visite de l’ancienne ville sainte dédiée au culte d’Osiris. Le site, également très étendu, comporte plusieurs monuments : le temple de Sethi 1er, le temple de Ramsès II et plusieurs nécropoles royales intéressantes.
Nous embarquons sur le bateau à Naga Hammady pour le déjeuner, puis naviguons vers Dendérah. Temps libre à bord avant le dîner de Gala clôturant cette semaine de découvertes.

JOUR 8, SAMEDI : QUENA – LOUXOR – PARIS(Petit déj.)

Selon les horaires de vol, départ en autocar pour rejoindre l’aéroport de Louxor et embarquement pour Paris.

VISITES INCLUSES
Les visites et excursions proposées tout au long de cette croisière sont accompagnées d’un guide parlant français. Il est équippé d’un système d’audiophones offrant ainsi à chaque participant une plus grande liberté de mouvements.

Temples de Dendérah, d’Abydos, de Karnak, de Louxor, d’Edou et de Kom Ombo et d’Abou Simbel
Spectacle Sons & Lumières de Philae.
Vallée des Rois (3 tombes) et des Reines (3 tombes), Temple d’Hatshepsout & colosses de Memnon.
Le Haut barrage et l’obélisque inachevé
2 tours en calèche, 1 balade en felouque

VOTRE BATEAU 5*
Le Magic I :
Construit en 2001 et récemment rénové, le bateau se compose de 4 ponts regroupant 72 cabines climatisées avec salle de douche équipée de sèche-cheveux. Un mini bar et un mini coffre complètent les installations.

Le restaurant accueille les passagers pour tous les repas pris à bord, sous forme de buffet. Thé et café sont servis sur le pont supérieur durant les périodes de navigation.
La piscine est agréable et permet de se rafraichir après une journée de visites. Le bar de la piscine y sert de délicieux cocktails.

Le salon bar intérieur possède également une petite piste de danse pour les soirées animées.
Egalement à la disposition des passagers, un salon de billard, un salon-bibliothèque et une boutique.

ON VOUS DIT TOUT
Les cabines sont équipées d’un grand lit double ou de 2 lits. Leur attribution est faite sur le principe du 1er inscrit, 1er servi. La température pouvant parfois monter jusqu’à plus de 40°, les visites démarreront très tôt le matin pour profiter d’un peu de fraicheur.
Le bateau possède un réseau wifi (payant) mais les connexions sur le Nil ne sont pas toujours faciles.
Lors des visites des tombes de la vallée des Rois et des Reines, les explications du guide sont délivrées à l’extérieur et les passagers rentrent seuls dans les tombes.
En cas d’impossibilité d’atterrissage à Assouan, le vol s’effectuera en Paris/Louxor avec un transfert en autocar. La route traverse de jolis paysages et quelques villages.

FORMALITÉS
Pour les ressortissants français, passeport valide de plus de 6 mois après la date de retour.
Visa Obligatoire délivré à l’arrivée par nos soins.
Les passagers d’autres nationalités doivent de renseigner auprès du consulat.

EN QUELQUES MOTS
Depuis les années 80, plus aucune croisière sur le marché Français, n’avait proposé la visite des splendides temples de Dendérah et d’Abydos.
Pour ce faire, et c’est l’exclusivité de cette croisière, le bateau navigue d’Assouan vers Louxor en UNE semaine, ce qui laisse bien plus de temps de découvertes et de navigation que les autres bateaux classiques qui doivent faire un aller-retour durant le même temps.
L’autre avantage majeur, est que la visite d’Abu Simbel (INCLUSE) se fait calmement, hors de la foule qui a du se lever à 4h du matin. Le temple est à vous durant un déjeuner repas.

Le prix comprend
Le vol Paris/Assouan et Louxor/Paris sur vol affrété avec ASL, Air Cairo ou Fly Egypt.
Les transferts en autocar climatisé.
La croisière en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
Les visites et excursions mentionnées assisté par un guide parlant français.
Les taxes et services dans les hôtels et restaurants.
Les taxes aéroport et surcharge carburant (à ce jour, révisables).

Le prix ne comprend pas
Les boissons et dépenses personnelles.
La gratification des guides et chauffeurs, laissée à votre appréciation.
Les frais de visa pour les ressortissants français et les pourboires pour le personnel de bord (65 euros) obligatoires, à régler sur place en espèces.
Les assurances.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *