La Laponie n’est qu’à 3h30 de vol de Paris

Avec Finnair, la Laponie n’est qu’à 3h30 de vol de Paris. Réouverture du vol direct Paris-CDG<>Kittilä

Finnair se met à l’heure d’hiver et ré-ouvre sa ligne saisonnière directe entre Paris-CDG et Kittilä, en Laponie Finlandaise. Depuis le 10 décembre dernier et durant toute la saison hivernale jusqu’au 29 mars 2019, la compagnie aérienne opèrera un vol hebdomadaire en A320. Ce vol direct avait été inauguré le 12 décembre l’année dernière, Finnair avait d’ailleurs annoncé qu’elle ré-opérerait cette desserte sur la saison 2018-19 avant même l’inauguration du premier vol.

L’occasion de s’envoler tout au long de l’hiver vers les magnifiques plaines enneigées de Laponie et plonger dans l’univers immaculé de cette région septentrionale. Aurores boréales, rennes, balade en chiens de traineau… La Laponie offre un dépaysement total ainsi qu’un grand nombre d’activités atypiques et originales. Depuis 2017, Finnair facilite l’accès à la ville de Kittilä pour tous les amateurs de voyages insolites, la charmante ville finlandaise est désormais la porte d’entrée idéale vers cette magnifique région qui est d’ailleurs le point d’accès le plus septentrional de ce territoire.

Vol Paris-CDG <> Kittilä disponible à partir de 240€ TTC*

 

A noter qu’il est également possible de combiner ce vol direct avec un aller et/ou un retour via Helsinki pour les amoureux des stopover. Pour rappel, Finnair opère aussi jusqu’à 5 vols quotidiens entre Paris-CDG et Helsinki ainsi que 2 à 4 vols par jour entre Helsinki et Kittilä.

*Prix TTC « à partir de » soumis à conditions et disponibilités sans bagages en soute

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *