Kolet déploie ses ailes et compte désormais 10 partenariats avec les géants du Travel en un an !
En à peine un an, Kolet a convaincu Air-France/KLM, Exoticca, Hopper, MakeMyTrip, Kiwi.com, Air India, Wego, Enuygun, Wingie, Evaneos d’intégrer sa solution eSIM universelle dans leur parcours client.
Depuis sa levée de fonds de 5 millions d’euros en mars 2024 et sa dernière de 10 millions de dollars en juin 2025, Kolet, la solution eSIM universelle dédiée aux voyageurs, ne cesse de s’imposer comme un nouveau standard du secteur du voyage. En un an, la start-up a noué des partenariats stratégiques avec plus de 10 compagnies aériennes, OTA et voyagistes , en s’intégrant directement dans leurs parcours clients pour offrir une connectivité instantanée.
Parmi les partenaires déjà actifs : Exoticca, Kiwi.com, MakeMyTrip, Hopper, Air France-KLM, Wego, Evaneos, Air India et Enuygun , le plus gros OTA turc.
Un pont inédit entre télécoms et tourisme
Kolet est né d’un constat simple : les opérateurs télécoms ont laissé un vide dans l’expérience voyage. Ce désintérêt a engendré un double point de friction :
Côté voyageurs , l’absence de connectivité mobile à l’étranger rend le séjour souvent confus, anxiogène et peu fluide : impossible de réserver un taxi, de traduire une conversation, ou même de prévenir un proche en cas de besoin.
Côté professionnels du tourisme , l’impossibilité de rester en contact avec les clients limite l’efficacité du service : pas de communication proactive, pas d’accueil personnalisé, ni de valorisation de services ou d’expériences additionnelles.
Kolet comble ce vide, en créant une couche de connectivité mobile universelle, pensée pour enrichir chaque étape du parcours voyageur. Avec une offre sur mesure, co-brandée et intégrée nativement dans le tunnel d’achat ou les communications clients, Kolet permet aux acteurs du voyage de booster leur taux de conversion, et leur part de revenus.
Un modèle B2B2C qui séduit les géants du voyage
Grâce à son approche 100 % digitale, flexible et transparente, Kolet séduit aussi bien les compagnies aériennes que les agences en ligne. Le modèle est simple : chaque client se voit offrir 1 Go de données gratuit à destination, accessible via une bannière, un email ou un site co-brandé.
La solution est clé en main, installée en quelques clics via l’application Kolet, et active dans 190 pays. Résultat : des taux de conversion élevés, une expérience valorisée, et une relation client continue, même à l’autre bout du monde.
Une croissance rapide, portée par la technologie
En un an, Kolet est passé du statut de jeune pousse à celui d’acteur incontournable du secteur. Sa technologie propriétaire lui permet de sélectionner automatiquement les meilleurs réseaux locaux pour offrir une connectivité stable et rapide. Avec une infrastructure compatible avec tous les smartphones récents, un service client 24h/24 et 7j/7, une logique responsable (Kolet est certifié B Corp Pending), et la possibilité pour les voyageurs de réutiliser les données non utilisées, la solution coche tous les cas du travel tech de demain.