Choisir Jersey pour une escapade last-minute
Une envie soudaine de souffler loin de la foule, sans partir à l’autre bout du monde ? À seulement 1h20 de vol de Paris ou deux heures de ferry depuis Saint-Malo, l’île de Jersey réunit tous les atouts pour une escapade estivale décidée à la dernière minute. Plages sauvages, climat tempéré, patrimoine riche, gastronomie locale, activités sportives ou farniente au bord de l’eau…Voici 5 bonnes raisons de faire sa valise sans tarder.
1. Des vacances à deux pas de la France
Située à moins de deux heures de ferry depuis Saint-Malo avec traversées quotidiennes opérées par DFDS, ou à seulement 1h20 de vol depuis Paris CDG avec Blue Islands, Jersey offre un vrai bol d’air sans les contraintes des longs trajets. Une destination insulaire, mais accessible, idéale pour une évasion improvisée.
2. Des températures estivales tout en douceur
Quand la canicule gagne le continent, Jersey reste tempérée. Avec des maximales oscillant entre 18°C et 23°C, l’île séduit par sa fraîcheur océanique, parfaite pour celles et ceux qui fuient les fortes chaleurs.
3. La tranquillité, même en pleine saison
Avec ses 30 plages et baies réparties tout autour de l’île, Jersey offre ce que tout le monde recherche : des vacances à la mer, sans la foule. Même en plein été, il est facile de s’échapper sur un coin de sable presque désert ou une crique inaccessible à marée haute. Plémont Bay, Archirondel Bay ou encore Grève de Lecq : à Jersey, pas de plage bondée ni de transats alignés : le luxe réside dans la tranquillité !
4. Des produits frais et des tables d’exception
De la table étoilée au café de plage les pieds dans le sable, l’île de Jersey offre une scène culinaire à la fois authentique et inventive. Fruits de mer fraîchement pêchés, coquilles Saint-Jacques, homards servis avec les célèbres pommes de terre Jersey Royals fondantes et cuisinées au beurre local… On y déguste aussi des glaces crémeuses de Jersey Dairy, produites grâce au lait des vaches jersiaises ou l’on explore le patrimoine gustatif de l’île lors d’une visite ostréicole sur la plage.
5. Un paradis pour le slow travel
L’île se visite facilement à vélo, grâce à ses voies vertes et ses petites routes de campagne, comme celle qui longe la baie de Saint-Ouen, idéale pour s’arrêter admirer les surfeurs. Côté sud, les pistes mènent à la baie de Saint-Brélade, parfaite pour une pause paddle ou baignade. Les sentiers côtiers offrent quant à eux des vues spectaculaires, notamment entre Rozel et Bouley Bay. Un mode de voyage sans stress, propice aux rencontres, aux découvertes spontanées… et à l’art de prendre son temps.
Pour plus d’informations à Jersey, www.jersey.com/fr/vacances