French bee, la première compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courriers accessibles à tous, annonce son programme de vols pour la saison hivernale 2025–2026.
Fidèle à sa stratégie de croissance maîtrisée, la compagnie renforce ses fréquences vers ses destinations stratégiques et confirme sa place à part dans le paysage long-courrier.
Des lignes structurantes renforcées
Sur la période allant de novembre 2025 à mars 2026, French bee assurera une offre ajustée sur ses axes clés au départ de Paris-Orly :
La Réunion (RUN) : jusqu’à 14 vols par semaine, soit +5 760 sièges par rapport à
l’hiver dernier.
Montréal (YUL) : jusqu’à 4 vols par semaine, après un été marqué par un taux de remplissage supérieur à 90 %, au-delà des attentes.
New York (EWR) : jusqu’à 6 vols par semaine.
Miami (MIA) : jusqu’à 3 vols par semaine pour accompagner une demande stable.
San Francisco (SFO) – Papeete (PPT) : jusqu’à 3 vols par semaine.
Marc-Antoine Blondeau, directeur général de French bee, déclare : « Ce programme illustre la solidité de notre réseau et la pertinence de notre modèle. Après un lancement réussi de Montréal au printemps, avec un taux de remplissage supérieur à 90 %, nous inscrivons cette destination dans la durée. Nous augmentons
également nos fréquences vers La Réunion, notre marché historique, avec plus de 150 000 sièges proposés sur la saison. Cette croissance maîtrisée reflète notre vision : proposer un long-courrier accessible, fiable, et aligné avec les attentes concrètes des voyageurs. »
PROGRAMME DE VOLS 2025-2026 :
FRENCH BEE renforce ses fréquences vers la réunion et maintient sa dynamique sur l’atlantique nord
Un modèle toujours plus responsable et accessible
Avec une flotte exclusivement composée d’Airbus A350, French bee s’inscrit dans une trajectoire de performance environnementale mesurable. Cette stratégie opérationnelle, alliée à un modèle optimisé, a permis à la compagnie de se hisser en tête du classement Cirium 2024 des compagnies les plus performantes sur les liaisons transatlantiques en matière d’émissions de CO₂ par passager-kilomètre.
55 g CO₂/siège/km (source : CIRIUM)
-25 % d’émissions par rapport aux anciennes générations
2,2 L/100 km/passager, parmi les plus faibles du marché
Disponible à bord de ces avions, la cabine Premium Blue continue de séduire une clientèle à la recherche de confort à prix maîtrisé, offrant une expérience rare dans sa catégorie de prix :
· 35 sièges en configuration 2-3-2
· 91 cm d’espace entre les sièges, écrans HD de 30 cm, prises USB et PC
· Repose-jambes et repose-pieds, kit confort et ambiance feutrée
· Connexion Wi-Fi disponible à bord