Voici une information destinée à tous ceux qui ont bénéficié de Chèques-Vacances et qui n’ont pas encore pu les utiliser.
L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) permet aux bénéficiaires de Chèques-Vacances en fin de validité au 31 décembre 2024 de les échanger jusqu’au 31 mars 2025. Une démarche simple qui permet de prolonger de 2 ans leur validité.
- Créer un compte sur le site Saisir la demande Éditer les documents d’accompagnement nécessaires Envoyer par courrier recommandé ses Chèques-Vacances, accompagnés des documents édités, au centre de traitement. Le cachet de la poste fait foi de la demande d’échange dans les délais. Frais d’échange :
Chèque-Vacances Classic vers Chèque-Vacances Classic : 10 euros par demande Chèques-Vacances Connect : Gratuit La démarche pour les Chèques-Vacances Connect (Chèques-Vacances numériques) La procédure d’échange est sensiblement identique, à la différence qu’il suffit de se connecter à son compte Chèques-Vacances Connect et d’aller dans la rubrique « Mes Services / Échanges ». Frais d’échange : Chèque-Vacances Connect vers Chèque-Vacances Classic : 10 euros par demande Chèque-Vacances Connect vers Chèque-Vacances Connect : Gratuit Des outils d’accompagnement en ligne pour faciliter les démarches des bénéficiaires Un service échanges sur le site leguide.ancv.com Des pages d’aide pour orienter et conseiller les bénéficiaires comme sur le site cheque-vacances.com Les Chèques-Vacances ne sont jamais vraiment périmés Si la période de validité des Chèques-Vacances a déjà été renouvelée, pas d’inquiétude ! Il est toujours possible de prolonger leur vie à nouveau, par le même procédé. BON A SAVOIR Il est désormais possible d’échanger gratuitement, à tout moment, ses Chèques Vacances Classic vers des Chèques Vacances Connect. Ainsi, il sera d’autant plus facile de les utiliser pour acheter des billets de train, d’avion ou toute autre prestation auprès des professionnels qui ont fait le choix de la digitalisation.