Hôtel Le 56 à Bordeaux
Et si Bordeaux devenait l’escale idéale pour savourer les derniers jours de la saison ?
Au cœur de Bordeaux, l’Hôtel Le 56 déploie une atmosphère élégante et intimiste. Une adresse discrète où l’on conjugue confort, raffinement et sérénité estivale.
Chambres baignées de lumière, service attentif, ambiance feutrée : ici, tout invite à une pause hors du temps, à deux pas des plus belles découvertes bordelaises.
Un écrin d’art contemporain au cœur de Bordeaux.
Au cœur du quartier Paludate, l’Hôtel Le 56 s’impose comme une adresse contemporaine où l’art et l’élégance se rencontrent. Face à la MECA, l’hôtel cultive une identité singulière, portée par les œuvres originales d’Hervé Di Rosa, figure de la Figuration Libre. Design raffiné, ambiance feutrée, service attentionné : chaque détail compose une expérience urbaine inspirée, entre culture, confort et art de vivre à la bordelaise.
Comme à la maison : Séverine Perrier, la maîtresse de maison
Figure de l’hôtellerie bordelaise, et présidente du Club Hôtelier Bordeaux Métropole (CHBM), Séverine Perrier met aujourd’hui sa riche expérience de l’hôtellerie indépendante bordelaise 4* au service de la Direction de l’hôtel 56 et du restaurant Rivamour.
Passionnée par la promotion et le rayonnement de Bordeaux et sa région, elle insuffle au 56 une ambiance renouvelée, à la conviviale et chaleureuse. « Une hôtellerie de proximité, portée par une approche humaine et sincère », résume-t-elle.
Attachée à un ancrage local fort, elle souhaite s’ouvrir sur la vie de quartier en organisant des événements culturels, afin de faire de l’hôtel un lieu de rencontre vivant, aussi bien pour les visiteurs que pour les habitants de la métropole.
Séverine Perrier, partisane d’une hôtellerie en harmonie avec son environnement et ses équipes, privilégie un recrutement local et régional, reflétant la diversité du savoir-être et la richesse du savoir-faire Bordelais. Fidèle aux valeurs d’un tourisme durable et responsable — circuit court, tri des déchets, eau filtrée, entre autres — l’hôtel Le 56 aspire à s’engager pleinement dans cette démarche en candidatant au prestigieux label international La Clef Verte.
Dans les chambres, invitation au calme et à la méditation
Chaleureux, douillet et lumineux, le 56 décline 89 chambres à l’ambiance cocon, véritables invitations au calme et méditation. Supplément au bien-être, la grande majorité des chambres, offre une vue sur le fleuve et le ciel de Bordeaux.
De l’élégance du noyer à la chaleur du parquet, des lignes courbes des canapés au galbe des consoles gainées de cuir, le décor diffuse ses bonnes ondes. Aux murs, les appliques The Sun by DCW éditions rayonnent comme Estampes, lithographies et peintures en couleur ouvrent à d’autres contemplations. Au fil des étages, une palette de jaune moutarde, rouille et kaki ajoute une chaleur moderne et contemporaine.
Rivamour, le rooftop gourmand de l’Hôtel Le 56
Perché au dernier étage de l’Hôtel Le 56, le Rivamour séduit par sa terrasse panoramique sur la Garonne et la MECA. Le Chef Gilles Clavé y propose une cuisine créative, aux saveurs locales et de saison. Le brunch du week-end, le bar à cocktails et l’ambiance végétale en font un lieu incontournable pour une pause élégante au cœur de Bordeaux. Un cadre moderne et chaleureux, idéal pour se détendre en profitant d’une vue exceptionnelle.
FICHE PRATIQUE
- Hôtel 4 étoiles
- 89 chambres dont 5 familiales et 6 prestiges
- Chambres : de 21 à 25 m2
- Familiale : 35 m2
- Prestige : 28 m2
- Parking 8 places dont 1 emplacement avec borne électrique
- Salle de fitness
Plus d’informations : www.56paludate.com