À quelques semaines de la période estivale, l’envie d’évasion reste intacte pour de nombreux Français, et ce, malgré un contexte économique toujours tendu.
Une tendance se dessine : ils souhaitent préserver leurs projets de vacances tout en gardant la main sur leur budget. En effet, 76%* des Français veulent voyager en 2025 et sont prêts à y mettre le prix. De plus, Le baromètre FLOA x Kantar** révèle que le paiement en plusieurs fois s’installe durablement dans les usages. Utilisé de manière plus réfléchie, notamment pour des achats planifiés ou des imprévus, il répond à une volonté croissante de consommer autrement. Le voyage se positionne désormais comme le 3ᵉ poste de dépense payé en plusieurs fois (cité par 32% des utilisateurs français).
Le paiement fractionné, un déclencheur de départs : En 2024, FLOA a constaté un pic de réservations en juillet +28% versus moyenne annuelle ), avec un départ dans les 30 jours pour 62% de ces réservations. Le paiement en plusieurs fois s’impose ainsi comme un outil clé pour concrétiser un projet de vacances de dernière minute, sans impacter son budget. FLOA défend une vision du paiement et de la consommation centrée sur la simplicité. Partenaire de la croissance des (e-)commerçants, FLOA propose des produits et des solutions de paiement fractionné qui s’intègrent facilement et rapidement au parcours d’achat en ligne. FLOA est également le partenaire de référence des grands acteurs du voyage, comme Veepee voyage, Very chic, MisterFly, ou encore Cdiscount Voyages, qui lui font confiance pour proposer des paiements souples et sécurisés à leurs clients. Marc Lanvin se tient à votre disposition pour vous apporter un éclairage sur ces nouvelles pratiques de paiement, leurs usages dans le secteur du voyage et les enseignements de l’étude déterminés dans 7 pays européens.