Transavia lance le tarif Smart à destination des clients qui souhaitent voyager avec uniquement un bagage cabine
Depuis le 20 mai 2025, Transavia a introduit une nouvelle gamme tarifaire nommée Smart, en complément des gammes actuelles Basic, Plus et Max. Ce nouveau tarif a été conçu pour répondre à la demande croissante des clients de la compagnie qui souhaitent voyager uniquement avec un bagage cabine pour des courts séjours.
ADVERTISEMENT
Le tarif Smart inclut les avantages suivants : • Un bagage à main, de format 40 x 30 x 20 cm, à posi&onner sous le siège devant soi ; • Un bagage cabine, de format 55 x 40 x 25 cm garan& en cabine, à posi&onner dans les compar&ments à bagage ; • Un choix parmi les sièges « Standard » disponibles ; • Un embarquement prioritaire.
Avec cette nouvelle gamme, les clients membres du programme de fidélité Flying Blue pourront également gagner jusqu’à 500 Miles et 8 XP par aller simple.
« Plus de 20% de nos passagers souhaitent voyager uniquement avec un bagage cabine. A l’écoute de nos clients, nous avons à coeur de répondre à leurs besoins. Dans une logique d’amélioration permanente de notre produit, nous sommes ravis de proposer ce nouveau tarif. Smart répondra aux attentes de notre clientèle loisirs désireuse de parGr le temps d’un long week-end mais aussi de notre clientèle business grandissante. » déclare Nicolas Henin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing chez Transavia France.
Le tarif Smart est disponible à la vente www.transavia.fr
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !