TAP Air Portugal ouvre une liaison vers Curitiba (Brésil) avec trois vols par semaine dès le 2 juillet 2026. Réservations dès le 11 novembre 2025
TAP Air Portugal annonce le lancement d’une nouvelle ligne qui reliera Lisbonne à Curitiba, capitale de l’État du Paraná, au Brésil, à partir du 2 juillet 2026. La compagnie assurera trois vols hebdomadaires entre la capitale portugaise et l’aéroport international Afonso Pena de Curitiba, renforçant ainsi sa position de leader sur les liaisons entre l’Europe et le Brésil.
Détails des vols et fréquence
Les vols seront opérés en A330-200, pouvant accueillir 269 passagers, selon l’itinéraire Lisbonne (LIS) – Curitiba (CWB) – Rio de Janeiro (GIG) – Lisbonne (LIS), les mardi, jeudi et samedi. Les ventes débuteront le 11 novembre. « La nouvelle ligne de TAP Air Portugal renforce le rôle du Paraná sur la scène internationale. Cette liaison directe avec le Portugal depuis Lisbonne stimulera le tourisme, facilitera l’arrivée des visiteurs européens et développera les opportunités d’affaires avec l’Europe », déclare Ratinho Junior, Gouverneur de l’État du Paraná.
TAP Air Portugal, un pont entre l’Europe et le Brésil
Carlos Antunes, Directeur de TAP Air Portugal pour les Amériques, ajoute : « Le Brésil est un marché stratégique d’une importance capitale pour nos opérations mondiales. Avec l’inauguration de cette nouvelle ligne vers Curitiba, nous étendons encore notre présence dans le pays, qui compte déjà plusieurs connexions entre les capitales brésiliennes et les villes européennes via Lisbonne et Porto. Cette expansion renforce notre engagement à consolider les liens historiques, culturels et économiques entre le Portugal et le Brésil. Nous voulons être encore plus proches des Brésiliens, en leur offrant une expérience de voyage différenciée, avec davantage d’options de connectivité, de confort et d’efficacité vers l’Europe et au-delà. »
Au départ de la France, TAP Air Portugal propose des vols au départ de Paris-Orly ainsi que de plusieurs grandes villes de province telles que Lyon, Marseille, Nice et Toulouse. Grâce à sa correspondance rapide à Lisbonne, TAP Air Portugal constitue la meilleure alternative pour rejoindre le Brésil depuis la France en combinant confort, efficacité et un large choix de destinations brésiliennes desservies en vol direct depuis le hub lisboète.
Avec l’ajout de Curitiba, TAP Air Portugal dessert désormais 14 villes au Brésil, consolidant ainsi sa position de compagnie européenne offrant le plus grand nombre de vols dans le pays.
Grâce à cette nouvelle liaison, TAP réaffirme son rôle de pont aérien entre l’Europe et l’Amérique du Sud, franchissant une nouvelle étape importante dans la stratégie d’expansion de la compagnie.

