Nouveauté, le service de surclassement, MHupgrade, de la compagnie Malaysia Airlines arrive sur Trip.com.
Malaysia Airlines annonce un nouveau partenariat avec Trip.com, l’un des principaux fournisseurs internationaux de services de voyage, afin d’améliorer l’expérience des passagers. Cette collaboration marque une étape importante, puisque Trip.com devient la première plateforme tierce à intégrer le programme MHupgrade, auparavant exclusivement disponible sur le site web de Malaysia Airlines. Grâce à cette intégration, les voyageurs peuvent désormais accéder facilement aux opportunités de surclassement, bénéficiant ainsi d’une flexibilité et d’une commodité accrue pour améliorer leur voyage. MHupgrade offre aux détenteurs de billets éligibles en Classe Economy ou en Classe Business la possibilité de soumettre une demande de surclassement vers une classe de cabine supérieure. Les utilisateurs qui réservent des vols Malaysia Airlines sur Trip.com peuvent accéder plus facilement et avec plus de flexibilité aux expériences de voyage premium. Dersenish Aresandiran , Directeur Commercial de Malaysia Aviation Group, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Trip.com pour étendre la portée de notre service MHupgrade. Ce partenariat stratégique nous permet d’offrir à nos passagers une expérience de voyage haut de gamme empreinte de l’hospitalité malaisienne, tout en renforçant notre présence sur le marché mondial grâce à un partenaire de confiance comme Trip.com ». Reconnue pour la qualité de son service et son hospitalité d’exception, Malaysia Airlines voit dans ce partenariat une opportunité d’atteindre un public plus large. Il permettra également à un plus grand nombre de passagers, la possibilité de découvrir les cabines premium et le service remarquable de la compagnie. Classe Business à bord du nouvel A330neo Chee Teong Ooi, Vice-Président Associé de Trip.com Group, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Malaysia Airlines pour proposer le service MHupgrade à nos clients. Cette collaboration s’inscrit dans notre engagement à améliorer l’expérience de voyage en offrant plus d’options et plus de commodité à nos utilisateurs. Elle témoigne également de la confiance accordée par nos partenaires, tels que Malaysia Airlines, pour créer un ensemble de nouveaux produits innovants ». L’intégration de MHupgrade sur Trip.com est effective depuis le 17 mars, offrant aux passagers la possibilité de soumettre des demandes de surclassement, y compris sur l’A330neo récemment mis en service. Les voyageurs peuvent profiter des équipements luxueux et du confort de la Classe Business et de la Classe Business Suite de Malaysia Airlines, ainsi que de l’embarquement prioritaire, de l’accès aux salons exclusifs, des options de restauration gastronomique, et bien plus encore. En 2024, les réservations de sièges en classe affaires sur Trip.com ont enregistré une croissance à trois chiffres par rapport à l’année précédente, démontrant ainsi que les voyageurs sont de plus en plus enclins à investir dans un confort et un luxe accumulé lors de leurs déplacements. Plus d’informations sur les horaires de vols, les prix des billets et l’option Bonus Side Trip sont disponibles sur le site officiel de Malaysia Airlines ou en témoignent l’application.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !