Ouverture imminente de Noucha : une maison de famille pleine de vie au cœur du 16ème, où convivialité et élégance se rencontrent
C’est au cœur du paisible et verdoyant XVIème arrondissement de Paris que le groupe Terrot ouvre un nouvel établissement 4 étoiles : Noucha. Hôtel confidentiel à l’âme familiale ou lieu de vie à part entière pour tous les riverains, Noucha prend ses quartiers au sein d’un immeuble particulier traversé par les influences et incarnant avec élégance l’art de vivre parisien. Réinterprétation moderne d’une maison de famille traditionnelle signée par la décoratrice de talent Jordane Arrivetz, ce lieu unique puise dans la richesse historique de son quartier et ravive avec respect l’atmosphère intime et chaleureuse de cette bâtisse ayant appartenu à la famille Birene. Un patrimoine qui, aujourd’hui, a pour fervent gardien un petit-fils, Samuel Gelrubin. C’est en hommage à sa grand-mère maternelle, Noucha, que ce foyer accueillant a été nommé. Entrer chez Noucha, c’est comme être accueilli dans la demeure d’un érudit un peu bohème, peu importe l’heure de la journée et le moment partagé en famille ou entre amis !
ENTRE LES MURS, L’ESSENCE D’UN QUARTIER SINGULIER
Le XVIème, cet arrondissement prestigieux où histoire et raffinement cohabitent harmonieusement… La genèse de ce quartier si particulier remonte au VIIème siècle, à l’époque où il se composait de petits villages tels que celui de Nimio et où le Bois du Boulogne se nommait encore la forêt de Rouvray. Tantôt refuge d’artistes et d’intellectuels, tantôt havre de paix bucolique, le quartier d’Auteuil s’est nourri des pas de Molière, La Fontaine et Racine sur ses pavés et puise son atmosphère paisiblement inspirante dans ses nombreux espaces verts tels que les serres d’Auteuil ou le Jardin du Ranelagh. De nos jours, si le XVIème reste fidèle à son héritage résidentiel, familial et bourgeois, il accueille également une vie culturelle foisonnante ! Entre les musées d’Art Moderne, Galliera, Baccarat et les prestigieuses fondations Louis Vuitton et Yves-Saint-Laurent, le quartier offre un éventail éclectique de découvertes artistiques.
C’est à cette âme et à cette richesse culturelle que Noucha rend hommage à travers ses murs. Espaces intimistes qui évoquent l’esprit des salons littéraires du XVIIIème siècle, ouverture sur un monde où nature et urbanité s’entrelacent, rencontre entre charme intemporel et confort contemporain… Résider à l’hôtel Noucha, c’est entrer dans un lieu qui incarne à la fois la mémoire d’un arrondissement unique, les souvenirs d’une épopée familiale et la promesse d’une hospitalité raffinée, enracinée dans les traditions parisiennes.
Le lobby & espace restaurant
Le rez-de-chaussée, lumineux et élégant, est pensé comme un véritable cœur vivant avec son ouverture sur un café animé qui invite à la convivialité et à l’échange. Les frontières entre les résidents de l’hôtel et les habitants du quartier s’estompent pour laisser place à un lieu de vie vibrant. Entre sofa moderne aux lignes épurées, fauteuils chinés, touche végétale et ambiance olfactive signée Lola James Harper, les convives sont invités à vivre un moment hors du temps. Ici, la journée démarre avec un petit-déjeuner fait d’œufs cuisinés minute et d’un buffet composé de granola, de fruits frais, de cakes ou encore de propositions végétales et sans gluten. Ensuite, quand vient l’heure où l’appétit s’aiguise, au déjeuner ou au dîner, Noucha accueille tous les gourmands à sa table d’une cinquantaine de couverts. Clients de l’hôtel ou passants du quartier sont invités à prendre place et découvrir une carte raffinée et accessible qui évolue au gré des saisons, avec une cuisine simple où la qualité prime.
Au programme : cœur de saumon, brioche feuilletée et sauce aigrelette ou encore camembert rôti et son vieux pain toasté à l’ail en entrée, suivi par les Malfadine, crème forestière à la truffe d’été, l’indémodable filet de bœuf et sa sauce au poivre ou bien le croque-monsieur au comté. Côté sucré, un plateau de desserts signés Carl Marletti ravira les amateurs de douceurs. Aussi, chaque dimanche, Noucha propose de laisser traîner en longueur les agapes du petit-déjeuner avec, le traditionnel poulet rôti, l’avocado toast ou encore les œufs bénédictes servis jusqu’aux prémices de l’après-midi.