Netflix et Embratur lancent un guide de tourisme audiovisuel pour promouvoir le Brésil lors du World Travel Market 2025 à Londres
Ce partenariat renforce la place du Brésil dans la stratégie mondiale de Netflix et vise à promouvoir des destinations et des cultures par le storytelling.
Explorer le Brésil à travers séries et films
Netflix et Embratur (l’Office brésilien du tourisme) ont annoncé, le lancement d’un guide de voyage virtuel, lors du World Travel Market (WTM) à Londres. Son but est d’accompagner les voyageurs du monde entier lors de la découverte du Brésil à travers des lieux réels mis en scène dans les séries, les films et les émissions de téléréalité brésiliennes produites par Netflix.
Une première étape met en avant la région de l’Amazonie, où ont été tournées des productions telles que la minisérie Rivers of Faith, la série Invisible City 2, le film Rich in Love 2, la deuxième saison de la téléréalité Love Is Blind: Brazil et le spectacle humoristique Whindersson Nunes: É de Mim Mesmo. Grâce à ce guide, les fans et les voyageurs peuvent explorer l’Amazonie sous ses multiples facettes – sa nature, ses festivités, sa vie urbaine, sa gastronomie et sa culture locale.

Une initiative stratégique pour le Brésil et Netflix
Cette initiative a été lancée par Marcelo Freixo, président d’Embratur, Antonio Patriota, ambassadeur du Brésil au Royaume-Uni et Sergio Vinay, directeur des partenariats stratégiques chez Netflix.
« Le Brésil est non seulement très important pour Netflix, mais aussi un pays incroyablement riche en culture et en paysages. Avec ce guide, nous souhaitons inviter les spectateurs à découvrir le pays de près — à vivre les histoires qu’ils ont aimées à l’écran », a déclaré Sergio Vinay.
« Netflix est une vitrine internationale puissante, et ce partenariat renforce le potentiel de la production audiovisuelle brésilienne à inspirer les gens à découvrir notre pays, notre culture et notre peuple. C’est un exemple de la manière dont le storytelling audiovisuel et le tourisme peuvent être de solides alliés pour générer des opportunités et du développement », a ajouté Marcelo Freixo.
Cette initiative confirme le rôle stratégique du Brésil dans l’approche mondiale de Netflix en matière de tourisme audiovisuel, en cohérence avec des projets similaires en Corée du Sud, en France, en Espagne et en Thaïlande. Dans chaque pays, l’objectif est le même : exploiter le pouvoir du récit audiovisuel pour inspirer les publics à explorer le monde réel à travers les histoires qu’ils aiment. En 2026, le guide brésilien sera enrichi de nouveaux chapitres consacrés au Pantanal, à la gastronomie et aux plages.
www.cometobrasilwithnetflix.com.br.


