InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Miami et Miami Beach une attractivité record en 2024

Robert Kassous by Robert Kassous
19 juin 2025
in Actualités
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Miami et Miami Beach confirment leur attractivité avec un record de visiteurs en 2024

Des investissements ciblés dans la promotion touristique et les programmes à destination des résidents assurent des retombées positives pour l’ensemble du territoire

Après avoir battu un nouveau record de visiteurs en 2024, le Greater Miami Convention & Visitors Bureau (GMCVB) a mis l’accent sur le développement du tourisme de Miami et Miami Beach lors de son événement annuel « State of the Travel & Tourism Industry ». Plus de 600 participants, dont des acteurs de l’industrie, des représentants du gouvernement et des personnalités locales se sont réunis à Jungle Island pour célébrer le secteur touristique florissant de Miami et Miami Beach, moteur économique majeur du Comté.

miami
Miami et Miami Beach sont connues comme une forte croissance touristique en 2024, attirant plus de 28 millions de visiteurs – un record historique. Ces derniers ont dépensé 22 milliards de dollars, générant ainsi 2,2 milliards de recettes fiscales locales et étatiques. Avec plus de 209 000 emplois soutenus par le tourisme à Miami & Miami Beach, le secteur emploie désormais plus de personnes que jamais auparavant.
En 2024, la destination a enregistré le taux d’occupation hôtelière le plus élevé de tout l’État de Floride. Parmi les 25 plus grands marchés hôteliers des États-Unis, Miami s’est classé quatrième au niveau national sur l’occupation et troisième sur le tarif journalier moyen, démontrant une forte demande touristique.
Les visiteurs nationaux et internationaux ont été plus nombreux qu’en 2023, avec une hausse respective de 2 % et 4 %. Ils ont également dépensé davantage : une augmentation de 3 % pour les visiteurs nationaux contre 5 % pour les internationaux.

David Whitaker, président et PDG du GMCVB , a ajouté : « Le tourisme est le cœur battant du Comté. Notre industrie œuvre sans relâche pour s’assurer que Greater Miami & Miami Beach reste une destination de voyage de premier plan, tout en valorisant nos quartiers et en créant des programmes d’accueil inclusifs. En 2024, nos résidents et entreprises ont bénéficié d’un impact économique de plus de 31 milliards de dollars – soit 9 % du PIB de Miami & Miami Beach. Cette croissance, qui représente une hausse de 5 % par rapport à 2023, témoigne de la force et du succès des efforts de l’industrie pour attirer les voyageurs. »

Vos prédictions de voyage en 2024, Miami
En 2025, la demande en chambres d’hôtel continue de croître, dépassant celle de l’année précédente sur la plupart des semaines. Sur les quatre premiers mois de l’année, les hébergements de Greater Miami & Miami Beach se positionnent en tête, parmi les 25 premiers marchés hôteliers américains, sur l’occupation et le revenu par chambre disponible, et deuxième au niveau national pour le tarif journalier moyen.
Les programmes innovants du GMCVB ont contribué aux bons résultats annuels du secteur et préparent une belle dynamique pour l’an prochain. Voici quelques faits marquants de 2024 :
Parmi les principaux marchés européens séjournant à Miami & Miami Beach, le Royaume-Uni , la France , l’ Espagne et l’ Allemagne enregistrent une progression continue d’une année sur l’autre, avec des hausses de 10 % pour les trois premiers et de 7 % pour l’Allemagne .

ADVERTISEMENT

L’équipe en charge des ventes pour les congrès a obtenu 16 nouvelles réservations au Miami Beach Convention Center (MBCC) , dépassant ainsi son objectif initial de 15. Ces événements ont rassemblé plus de 65 000 participants et ont généré 107 604 nuitées. L’impact économique de ces 16 réservations dépasse les 131 millions de dollars. Par ailleurs, neuf nouvelles réservations supplémentaires ont été confirmées, représentant 62 000 participants, 46 978 nuitées et un impact économique de plus de 95 millions de dollars.

plage miami
plage miami

Du côté de l’équipe marketing, parmi leurs faits marquants figurent leur stratégie ayant favorisé la croissance des réseaux sociaux, ainsi que le lancement du Creator Collective , un moteur de création de contenu porté par des talents locaux aux profils divers, produisant des contenus originaux sur les principales plateformes. Cette initiative a permis à @VisitMiami de devenir le compte Instagram d’un Office de Tourisme connaissant la plus forte croissance , avec un engagement et un record d’audience. Par ailleurs, l’élargissement de la cartographie numérique des quartiers à travers les municipalités de Miami & Miami Beach sur MiamiandMiamiBeach.com , combiné aux efforts en matière de visibilité (Share of Voice), a renforcé la présence des partenaires touristiques municipaux sur les canaux de relations publiques et de communication sociale. Cela a permis la mise en lumière de la richesse de l’expérience visiteur dans l’ensemble de la destination. En 2025, le célèbre programme Miami Spice adopte une nouvelle identité visuelle , en phase avec la montée en puissance de Greater Miami et Miami Beach en tant que destination gastronomique reconnue par le guide Michelin. Cette campagne s’appuiera sur des partenariats avec des influenceurs et une production de contenu renforcé, afin de maximiser l’engagement et la participation.

miami

Les majeures avancées en matière de durabilité et d’accessibilité incluent les efforts déployés pour certifier les hôtels selon les normes internationales reconnues, en partenariat avec Green Key Global . Avec 71 établissements en cours de certification , la destination souligne l’importance de répondre aux attentes des visiteurs en quête d’hébergements respectueux de l’environnement. En collaboration avec Wheel the World , une plateforme spécialisée dans les voyages accessibles, et avec ses partenaires touristiques, Greater Miami et Miami Beach se sont fixés pour objectif d’obtenir la labellisation « Destination Verified », facilitant ainsi la planification de séjours accessibles pour les voyageurs en situation de handicap. Une nouvelle campagne intitulée « It’s Where You Belong », prolongement de l’initiative « Find Your Miami » du GMCVB, mettra bientôt en avant les atouts de la destination en matière d’accessibilité. Aux côtés de son partenaire, l’ International Board of Credentialing and Continuing Education Standards (IBCCES) , le GMCVB poursuit également ses actions auprès des professionnels de l’hôtellerie et du tourisme afin qu’ils deviennent des Certified Autism Centers , garantissant un environnement accueillant et adapté aux voyageurs neurodivergents et à leurs familles. En avril 2025, le Autism Adventure Guide a d’ailleurs mis à l’honneur le GMCVB et le MBCC en tant qu’organisations prétendument certifiées .

Le Multicultural Tourism & Development Department a soutenu 147 petites entreprises au cours de l’année écoulée grâce au programme Tourism Business Enhancement , renforçant ainsi la pérennité des entreprises multiculturelles au sein de l’économie touristique locale de Miami & Miami Beach. L’initiative Art of Black Miami , active toute l’année, a proposé plus de 66 événements pendant la Art Week – soit une augmentation de plus de 266 % depuis sa création – illustrant une décennie d’impact culturel et d’excellence artistique. Le programme a étendu sa présence territoriale de 10 à 14 quartiers, représentant une hausse de 40 % de sa couverture géographique à Miami & Miami Beach. Plus tôt ce mois-ci, le

Tags: découvertedestinationHôtelsTravelVacancesvoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

Loiret : Parcourir la route de la rose

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Screenshot
Actualités

Ces petits objets qui rendent le voyage plus personnel

19 juin 2025
Volotea annonce deux nouvelles routes au départ de Bordeaux
Actualités

Volotea renouvelle avec succès sa certification IOSA

19 juin 2025
aeroport-departs-voyages
Actualités

Droits des passagers aériens : la révision actée au grand dam des voyageurs

19 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Transavia lance le tarif SmartTransavia
  • Enquête Alliance France Tourisme été 2025famille
  • Abritel et Expedia.fr révèlent les tendances de…vacances
  • L’angoisse de la valise pour 33% des Françaispasseport-valise-voyage
  • Volotea renouvelle avec succès sa certification IOSAVolotea annonce deux nouvelles routes au départ de Bordeaux

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK