Le Waldorf Astoria Ras Al Khaimah ré-ouvre ses portes L’emblématique Waldorf Astoria Ras Al Khaimah ré-ouvre ses portes, dévoilant une transformation d’envergure.
Une nouvelle ère commence pour ce prestigieux hôtel de luxe, accueillant à nouveau ses clients pour une expérience mémorable. Après une rénovation complète, l’hôtel dispose de 149 chambres magnifiquement aménagées et 54 suites offrant des vues à couper le souffle. Les neuf restaurants et salons, les vastes espaces extérieurs pour les événements privés et les mariages, ainsi que la pièce maîtresse dorée du complexe, l’horloge de six mètres située au cœur du hall, ont tous été rénovés au cours de cette transformation.
Rendant hommage à la riche histoire des grandes horloges des établissements Waldorf Astoria à travers le monde, cette horloge présente un cadran en verre bombé avec un centre d’aigue-marine saisissant. En célébrant ses racines arabes, elle est ornée d’anneaux de prière rotatifs qui indiquent précisément les heures de prière et arbore une inscription tirée d’anciens chants bédouins. L’une des évolutions les plus importantes portées au complexe concerne la nouvelle conception des chambres et des suites. Les suites spacieuses et luxueusement aménagées, imprégnées de nuances de vert et de bleu inspirées par les eaux du golfe Persique, disposent du service personnalisé très pointu propre à Waldorf Astoria. Chaque client bénéficie de l’assistance d’un concierge personnel chargé de veiller à tous les détails de son séjour, du début à la fin.
Le complexe propose un séjour incroyable spécialement dédié aux enfants, avec des équipements spéciaux et un club pour enfants proposant un programme varié et divertissant. Par ailleurs, le programme exclusif de conciergerie du complexe, « Little Hôtelier », permet aux enfants d’explorer le monde de l’hospitalité pendant une journée, acquérant de nouvelles compétences tout en créant des souvenirs inoubliables. Les clients peuvent désormais s’immerger dans des expériences culinaires interactives proposées dans neuf restaurants, salons et bars rénovés. Parmi ceux-ci se distingue le restaurant japonais UMI, reconnu pour ses sushis uniques, ses conceptuins de Teppanyaki impressionantes, et la plus grande collection de saké aux Émirats arabes unis. De même, le steakhouse de style américain, Lexington Grill & Bar, est apprécié pour ses steaks tendres vieillis à sec, ainsi que pour sa vaste sélection des meilleurs vins et cocktails créatifs.
La scène culinaire du complexe introduit également un concept novateur avec le premier bar à cigares de Ras Al Khaimah, le Sijar Lounge. De plus, les clients et les résidents ont la possibilité de découvrir le Palm Shore Pool Bar, récemment rénové, où des DJ animent les soirées agrémentées de couchers de soleil à couper le souffle. Le chef exécutif Michael Kreiling a créé des menus exquis spécialement conçus pour chaque lieu, assurant ainsi une expérience gastronomique exceptionnelle. « Le Waldorf Astoria Ras Al Khaimah rénové propose un hébergement raffiné pour les clients en quête d’une expérience unique et de l’essence même de l’hospitalité arabe. Notre objectif est que nos clients vivent non seulement un séjour de luxe, mais aussi un voyage inoubliable qui laissera une empreinte durable bien après leur départ », a déclaré Adrian Stoppe, Directeur Général de cet hôtel de luxe emblématique.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !