InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Des chiens renifleurs contre les punaises de lit

Robert Kassous by Robert Kassous
15 décembre 2021
in Actualités
CHIEN
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Cynoscan, toute l’efficacité des chiens renifleurs contre les punaises de lit

La punaise de lit est un fléau en France. Elle ne fait que quelques millimètres, mais empoisonne la vie de milliers de Français. En effet, plus de 400 000 sites sont infestés chaque année. Tous les types de lieux peuvent être concernés et tout le monde peut être victime chez lui d’une infestation. Sa présence n’indique pas un manque de propreté. Nommée punaise de lit, elle peut néanmoins envahir tous les tissus, du matelas au tapis, en passant par les fauteuils (source).

CHIEN
Il est important de ne pas prendre le problème à la légère et de trouver le traitement efficace de punaise de lit. Ces petites bêtes peuvent pondre jusqu’à 15 œufs par jour, et donc plus de 500 dans leur vie. La punaise de lit, qui mesure entre 4 et 7 mm, peut par ailleurs vivre plusieurs mois sans se nourrir, c’est-à-dire sans piquer et pomper du sang à l’être humain. Toutes ces caractéristiques en font une bestiole particulièrement résistante et invasive.
Alors comment traiter efficacement son logement ou son local professionnel ?
La première des étapes consiste à s’apercevoir de leur présence le plus rapidement possible même si ce n’est pas toujours chose aisée. En effet, au cours du premier mois de la contamination, les nuisances sont peu ou pas perçues par les habitants.
Heureusement, la société Cynoscan détient LA solution : le diagnostic canin. Cynoscan est la première entreprise à utiliser cette technique de détection avec une équipe homme/chien spécialisée et efficace.

ADVERTISEMENT

CHIEN

Une entreprise spécialisée dans la détection de punaises de lit grâce au flair de chiens
Le groupe Cynoscan sillonne Paris et la région parisienne, Lyon et tout le Rhône-Alpes, Dijon et la Côte d’Or pour détecter les punaises de lit chez les particuliers et les professionnels de l’hébergement touristique. Les devis et les rendez-vous se font 7J/7 de 9h à 20h.
Depuis plusieurs années, le groupe a su s’imposer comme référence dans le métier de la détection de punaise de lit de par son procédé novateur et ultra efficace. Il sera d’ailleurs présent au salon parasitec à Paris les 17, 18, 19 novembre, salon dédié aux professionnels de la désinsectisation.
Depuis 30 ans, le cynologue de Cynoscan travaille avec les chiens pour la recherche et la détection. Il a suivi la formation « certibiocide » obligatoire pour les sociétés de traitement chimique afin de mieux renseigner le client sur le traitement adéquat. Cependant, l’entreprise ne prend pas en charge cet aspect du traitement dans un souci de conflit d’intérêts.

Le flair du chien est le moyen le plus efficace pour la détection des punaises de lit
Les méthodes de détection Cynoscan sont utilisées depuis des années aux États-Unis ou au Canada. L’incroyable odorat des chiens permet d’identifier les lieux où nichent les punaises de lit avec certitude.
La détection canine permet de cibler les zones infestées avec précision, ce qui permet de ne traiter que les surfaces le nécessitant. Ainsi, le prix du traitement est limité. Les chiens, formés, sont précis à 98% contre seulement 35% à l’œil humain. De plus, un chien renifleur peut inspecter un logement vide de 4 pièces en 10 à 15 minutes seulement. Le chien est capable de détecter l’insecte nuisible à travers les meubles et les plinthes. Inutile donc de tout démonter. En effet, le chien possède un odorat 1 000 fois plus puissant que celui de l’homme. Ses capacités olfactives sont liées à ses particularités anatomiques et physiologiques. Le chien et son maître reçoivent une formation certifiante témoignant de leur efficacité.
Une détection 100% naturelle grâce au chien
Il est important que le diagnostic soit prioritaire à toute autre technique comme l’on fait une radiographie avant une opération.
La détection canine de punaises de lit permet d’effectuer un diagnostic et de cibler rapidement les zones à traiter ou de vérifier que les insectes ne sont pas de retour. Aucun produit chimique n’est utilisé avec cette méthode. Elle est donc sans danger pour les habitants et les animaux du logement. Le client peut rester à son domicile durant le diagnostic.
Olivier Gremaud, le dirigeant fondateur souligne :
« Avant toute action, faites diagnostiquer votre logement par une équipe canine afin d’avoir un avis précis de la situation. Cela permettra de déterminer un traitement efficace ou l’absence de punaise de lit. »

CHIEN

Des chiens renifleurs formés en France et certifiés ACDPL
Le conducteur du chien est issu de la formation canine et le chien est formé uniquement sur l’odeur de la punaise. Le groupe a choisi la certification ACDPL, l’Association des Chiens Détecteurs de Punaises de Lit. Cet organisme de certification volontaire (non obligatoire) pour les équipes humain/canin est uniquement spécialisé dans ce domaine. Le cahier des charges à atteindre pour la certification est établi par un groupe d’experts indépendants, tels que des experts en instruction canine et en traitements ainsi qu’un vétérinaire et un psychologue. Ils sont impartiaux et spécialisés dans la lutte contre la punaise de lit et/ou dans la formation canine.
C’est un gage de qualité pour les clients particuliers ou professionnels qui ont l’assurance que l’équipe possède les compétences et connaissances nécessaires pour répondre au problème.
Le groupe Cynoscan réussit chaque année les tests théoriques et pratiques établis et reçoit donc son certificat et son badge de l’ACDPL (valable 1 année).

Pour en savoir plus
www.cynoscan.com/

Tags: baladeCHIENfamilleFranceHôtelsTourisme
ADVERTISEMENT
Previous Post

Comment bien organiser une fête loin de chez vous?

Next Post

4 activités insolites à tester à la Rosière

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Actualités

Santé et bien-être : Villa M s’installe à Marseille

10 juin 2025
Actualités

Cet été, cap sur la Croatie en famille

9 juin 2025
Actualités

Art et photographie à Budapest

9 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Santé et bien-être : Villa M s’installe à Marseillemail (15)
  • Appli Anti-moustique : Le vrai du fauxapplication mobile anti moustique
  • Parkings privés proches des aéroports : comment ça…aeroports-parkings
  • AEGEAN 60 ans = -60% de réductionunnamed-1
  • Visiter les Charentes autrement.OUVERTURE

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK