Une recherche en langage naturel, propulsée par ChatGPT, fait son entrée sur la page d’accueil de KAYAK
KAYAK, le premier moteur de recherche de voyages au monde, annonce aujourd’hui le lancement du Mode IA aux USA, une expérience de recherche en langage naturel qui combine les données de KAYAK à la puissance de ChatGPT pour off rir des résultats plus intelligents et contextuels, directement depuis la page d’accueil. Ce nouvel outil sera accessible en France dans quelques semaines.
KAYAK devient ainsi le premier grand site de voyage à permettre aux utilisateurs de planifi er des séjours complets simplement en posant des questions dans une barre de recherche.
« Nous avons lancé KAYAK.ai en avril pour permettre à nos ingénieurs de tester les capacités d’intelligence artificielle les plus avancées. Le Mode IA est la première fonctionnalité à être intégrée à notre site principal », déclare Steve Hafner, PDG de KAYAK. « Les voyageurs ne sont plus limités à des champs de saisie prédéfinis. Il suffit désormais de nous dire ce que vous recherchez, en langage naturel, et nous vous répondrons de la même façon. »
Comment utiliser le Mode IA ?
● Cliquez sur l’icône « Mode IA » sur KAYAK depuis votre ordinateur ou votre navigateur mobile pour commencer.
● Tapez vos questions liées au voyage comme si vous les posiez à une autre personne.
● Obtenez des résultats en temps réel, pendant que KAYAK compare les informations et tarifs les plus récents auprès de centaines de prestataires de voyage.
● Découvrez, comparez et réservez vos vols, hôtels et voitures, le tout-en-un seul endroit.
La demande de voyages s’enfl amme pour les fêtes
Le lancement du Mode IA de KAYAK tombe à pic pour la planifi cation des vacances, puisque les données de KAYAK montrent que la période allant de mi-octobre à début novembre est la plus propice pour dénicher les meilleures off res de voyages pour les fêtes.
« Les prix des vols pour les fêtes sont inférieurs à ceux de l’an dernier, mais avec une demande en hausse de 10 % par rapport à 2024, les voyageurs ont tout intérêt à réserver rapidement », explique Kate Williams, Experte des tendances voyage et CCO chez KAYAK. « Les bonnes aff aires de cette année pourraient en surprendre plus d’un, le 24 novembre est la journée la moins chère pour voyager à Thanksgiving, avec un tarif moyen de 415 $, et le réveillon de Noël off re les meilleures off res avant Noël, tant pour les vols domestiques qu’internationaux. Grâce au Mode IA, les voyageurs peuvent découvrir instantanément ce type d’informations et planifi er plus intelligemment, sans stress. »
Faire des économies grâce à KAYAK
Pour inspirer les curieux de l’IA, voici quelques exemples de requêtes à tester :
● Hôtels à New York à moins d’un demi-mile du Rockefeller Center pour une nuit, le 23 décembre
● Destinations les moins chères des Caraïbes pour un séjour de 7 jours
● Location de voiture à ORD avec de la place pour 6 personnes + de nombreux cadeaux de Noël, paiement à la prise en charge
● Vols de Boston à Londres pour 2 adultes, 2 enfants et un bébé, du 20 au 27 décembre
● Combien coûterait l’expérience new-yorkaise de Kevin McCallister ?
● Je veux faire la fête pour le Nouvel An — où devrais-je aller ?
● Tu es dans un fi lm Hallmark : trouve-moi un village d’hiver typique à moins de 600 $ (vol + hôtel).
Le mode IA est désormais disponible en anglais sur KAYAK via les navigateurs de bureau et mobiles aux États-Unis. D’autres langues et pays suivront dans le courant du mois. D’autres plateformes suivront bientôt, y compris la saisie vocale.
