ALLIANCE PORNIC RESORT HOTEL THALASSO & SPA 

Situé au cœur d’une crique le long d’un littoral rocheux ponctué de végétation florissante, Alliance Pornic Resort Hotel Thalasso & Spa vient tout juste de fêter ses vingt ans.

 

Vingt ans durant lesquels ses équipes n’ont eu de cesse de faire évoluer ce lieu qui, aujourd’hui, s’inscrit pleinement dans l’esprit du temps.

 

Cela, non seulement du fait de la planification d’une conversion progressive mais totale au bio – à la fois sur le front de la diététique et sur celui des produits employés lors des soins – mais aussi de l’intérêt et de l’attention porté aux rituels holistiques de bien-être issus de multiples, différentes traditions, qui viennent complémenter les soins de thalassothérapie. Modelages relaxants ou re-énergisants aux origines exotiques et ancestrales – Massai, Maori, Polynésienne, Maia, Balinais – enrichissent ainsi une vaste offre conçue pour apaiser et dépayser une clientèle hétérogène, allant d’un public senior aux équipes de sportifs professionnels, en passant par les jeunes mamans.

Des soins holistiques et des pratiques pointues

Véritable spécificité du centre Alliance, la place accordée à l’Ayurveda (du sanskrit, « science de la vie et de la longévité »), le système de santé holistique de l’Inde ancienne : au delà d’une carte de soins spécifique qui vient de s’enrichir d’une technique de massage pour le visage et le cuir chevelu (Marmas) ,le centre Alliance propose également une restauration adéquate, suivant les indications de la praticienne (l’Ayurveda ne se limitant pas aux soins, mais dispensant des indications précieuses à intégrer au quotidien, d’après la typologie de chaque individu ).

D’entre les nouveautés thalasso mises au point par ces professionnels du bien être, le soin Cyro-presso, conçu pour soulager l’insuffisance veineuse et améliorer durablement la circulation sanguine grâce à la pressothérapie associée à l’utilisation du menthol et de la centella-asiatica, qui stimulent la vasodilatation et la vasoconstriction pour un meilleur retour veineux. Autre nouveauté, l’aquaroll : un massage des points reflexes des pieds et des mains effectué par le biais d’une machine, d’eau et de billes de verre, destiné à éliminer les tensions musculaires, résorber les œdèmes et favoriser la récupération pour les sportifs.

En ce qui concerne le soins Spa, le centre propose désormais la massothérapie japonaise – visant à décontracter les tensions musculaires, améliorer la souplesse des tissus et corriger les défauts mineurs de la squelette.

Aussi, la médecine morphologique anti-âge, qui permet d’améliorer la texture des tissus superficiels de la peau, en ayant recours à la technique du Mésolift – des micro-injections d’acide hyaluronique et vitamines. Par le biais de cette technique il est également possible de combler certaines rides et de remodeler le volume du visage à travers l’injection de produits résorbables (implants temporaires d’acide hyaluronique réticulé), dont l’action dure environ 12 mois.

L’activité sportive, une alimentation saine : les incontournables pour être bien dans son corps

Sur le front des activités sportives, le centre Alliance propose une toute nouvelle cure, baptisée « Sea Water Golf », destinée aux golfeurs confirmés ou débutants, conçue en collaboration avec le complexe golfique de Pornic. Ce programme spécifique conjugue un parcours de 9 ou 18 trous, activités sportives de préparation au golf et soins thalasso et spa ciblés.

Pour les inconditionnels des sports d’eau et de fitness, l’espace forme de l’Institut Alliance Pornic – entièrement rénové en 2010, et où sont dispensés cours collectifs (50 environ pour chaque semaine) et séances de coaching personnalisées – se compose d’un grand parcours aquatique d’eau de mer chauffée, d’une une piscine où les passionnés peuvent s’adonner à quelques longueurs en toute tranquillité et d’une salle de musculation.
Au sein d’Alliance Pornic Resort Hotel Thalasso & Spa, deux restaurants, l’un bio et diététique, l’autre proposant une cuisine inventive qui fait la partie belle aux produits locaux, proposent des menus à la fois équilibrés et savoureux.

Le bien-être à la porté de tous : les ateliers

Autre particularité du centre, l’organisation de nombre d’ateliers, gratuits pour les curistes, visant à favoriser une approche plus directe à la diététique, aux massages, à la sophrologie ou encore au yoga. Des initiatives qui permettent à chacun non seulement de s’occuper paisiblement d’entre un soin et l’autre, mais surtout d’enrichir ses connaissances personnelles autour de différents sujets touchant l’univers de la santé et du bien-être : tout ce qu’il faut pour adopter ou maintenir un style de vie sain, une fois rentrés chez soi, le temps de revenir à Pornic…

www.thalassopornic.com

Valentina Tosi

CRÉDITS PHOTOS :
ANDRZEJ RAJKOWSKI / DIDIER DELMAS / L.GALASKA / PHILLIPPE DABASSE

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *