InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Aérien : Un robot pour le nettoyage des cabines

Robert Kassous by Robert Kassous
5 octobre 2020
in Actualités, Aérien
Aérien : Un robot pour le nettoyage des cabines
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Aérien : Qatar Airways dévoile une nouvelle technologie UV pour le nettoyage de ses cabines

Qatar Airways devient le premier transporteur mondial à équiper ses appareils du système de nettoyage à rayons ultraviolets (UV) de Honeywell, renforçant encore davantage ses mesures d’hygiène à bord. D’une taille similaire à un chariot à boissons, le système Honeywell UV Cabin System, exploité par Qatar Airways Services (QAS), est doté de bras UV extensibles qui désinfectent les sièges, les surfaces et les cabines sans utiliser de produis chimiques de nettoyage.La compagnie a déjà reçu six de ces appareils et a ainsi pu les tester à bord avant de les mettre en service. Qatar Airways prévoit de s’équiper d’autres appareils dans un futur proche, afin de pouvoir les utiliser sur tous ses avions en transit à l’aéroport International de Hamad (HIA). Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’être la première compagnie mondiale à équiper ses appareils du système Honeywell UV Cabin System. Lors de tests cliniques, il a été démontré que la lumière UV permet la désactivation de divers virus et bactéries. En cette période difficile, le bien-être et la santé de nos passagers reste notre priorité. Depuis le début de la pandémie, nous mettons régulièrement en place de nouvelles mesures d’hygiène à bord de nos appareils. N’ayant jamais arrêté nos opérations, nous avons pu développer une réelle compétence en la matière depuis le début de la crise. »

Aérien : Un robot pour le nettoyage des cabinesM. James Currier, Président de Honeywell Aerospace EMEAI, a déclaré : « Honeywell dispose aujourd’hui d’une technologie permettant de rendre le transport aérien plus sûr – pour les voyageurs comme pour les employés de l’aéroport, dans les airs comme au sol. Nous travaillons actuellement au développement de nouveaux produits comme le Honeywell ThermoRebellion, une nouvelle solution de contrôle de la température – Environmental Control System Check, permettant aux compagnies de surveiller le flux d’air dans la cabine. Nous travaillons également sur de nouveaux équipements de protection individuelle. Tous ces efforts permettent de rendre les aéroports plus sûrs. » Les appareils sont également équipés des filtres industriels HEPA, les systèmes de filtration de l’air les plus avancés, qui éliminent 99,97% des contaminants viraux et bactériens de l’air recyclé, offrant ainsi la protection la plus efficace contre les infections en vol.

En juillet, Qatar Airways a encore renforcé ses mesures de sécurité à bord en introduisant de nouveaux équipements de protection individuelle (EPI) pour les passagers et le personnel de cabine. La compagnie offre notamment des visières à tous ses passagers et équipe le personnel de cabine d’une blouse de protection jetable placée par-dessus leur uniforme, ainsi que des lunettes de sécurité, des gants et un masque.

À bord, tous les passagers de Qatar Airways reçoivent gratuitement un kit de protection. À l’intérieur d’une pochette zippée, un masque à usage unique, une paire de gants jetables et un gel désinfectant pour les mains leur sont offerts. Les passagers de la Classe Affaires reçoivent également un flacon supplémentaire de 75 ml de gel désinfectant. En outre, pour les appareils équipés de la Qsuite, les passagers de la Classe Affaires bénéficient d’une plus grande intimité grâce à des cloisons coulissantes et des portes à fermeture totale, ainsi que d’une option permettant d’afficher un indicateur « Ne pas déranger » (DND) s’ils souhaitent limiter leurs interactions avec le personnel de cabine.

Depuis le début de la crise COVID-19, la compagnie a également appliqué d’autres mesures de sécurité à bord de ses vols. Les repas en Classe Affaires sont ainsi servis couverts sur un plateau au lieu d’une table dressée, et des couverts emballés sont fournis aux passagers comme alternative au service de couverts individuels, afin de minimiser le contact entre l’équipage et les passagers. Qatar Airways a également introduit à bord de ses vols des menus à usage unique et des lingettes rafraîchissantes scellées. Les repas et les couverts de la Classe Economique sont servis scellés comme d’habitude et les menus ont été temporairement supprimés. Toutes les zones communes à bord ont également été fermées pour respecter les mesures de distanciation sociale.

ADVERTISEMENT

L’aéroport International de Hamad (HIA), hub de la compagnie à Doha, a également introduit des robots désinfectants UV-C mobiles entièrement autonomes émettant une lumière UV-C concentrée, déployés dans les zones à fort flux de passagers pour réduire la propagation des agents pathogènes. L’hôtel Oryx Airport de l’HIA a aussi mis en place un système de lumière UV-C pour contrôler et assurer un processus de nettoyage complet dans toutes les chambres, grâce à un stylo visible uniquement sous la lumière UV pour marquer les points de contact fréquents. Les zones marquées sont soumises à des niveaux d’assainissement très élevés avant d’être contrôlées et analysées, ce qui permet à la direction de l’hôtel d’améliorer encore ses techniques et ses normes de nettoyage.

L’HIA a mis en place des procédures de nettoyage strictes et applique des mesures de distanciation sociale dans l’ensemble de ses terminaux. Tous les points de contact des passagers sont désinfectés toutes les 10-15 minutes et chaque porte d’embarquement est nettoyée après chaque vol. Des désinfectants pour les mains sont fournis aux points de contrôle de l’immigration et de la sécurité.

 Aérien : Un robot pour le nettoyage des cabines

ADVERTISEMENT
Previous Post

Abu Dhabi se réinvente

Next Post

Voco Hotels arrive en France

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Aérien

AEGEAN 60 ans = -60% de réduction

10 juin 2025
Actualités

Santé et bien-être : Villa M s’installe à Marseille

10 juin 2025
Actualités

Cet été, cap sur la Croatie en famille

9 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Appli Anti-moustique : Le vrai du fauxapplication mobile anti moustique
  • Quels sont les comportements incongrus des touriste…AVION
  • Envoi d’argent à Cuba : cartes MLC ou espèces,…envoi argent cuba
  • Les 10 meilleurs aéroports d’Europeunnamed
  • Nouveauté : Le MSC GRANDIOSA a pris la merMSC CROISIERE, VOYAGE, TRAVEL, INFOTRAVEL.FR

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK