InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Hurtigruten lance son bateau à propulsion hybride

Robert Kassous by Robert Kassous
8 novembre 2019
in Actualités, Insolite, Islande
HURTIGRUTEN, CROISIERE
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Premier bateau baptisé en Antarctique, le navire d’expédition à propulsion hybride de Hurtigruten s’inscrit une nouvelle fois dans l’histoire.

« Nous ne pouvions imaginer de meilleur décor que l’Antarctique pour baptiser un navire aussi unique que le MS Roald Amundsen », indique Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten.

La cérémonie officielle s’est déroulée jeudi 7 novembre, à 10 heures, heure locale, dans le splendide cadre de Chiriguano Bay sur l’Île Brabant, en Antarctique, lors d’un voyage inaugural avec des passagers provenant de plus de vingt pays.

Un décor spectaculaire pour une cérémonie inoubliable

HURTIGRUTEN, CROISIERE

Karin Strand, exploratrice polaire et marraine du navire, a remplacé la traditionnelle bouteille de champagne par un bloc de glace, et ainsi rendu hommage à un rituel imaginé par le légendaire Roald Amundsen lui-même.

Au moment de briser le bloc de glace contre l’étrave élancée du navire à propulsion hybride, Karin Strand a suivi le cap tracé par Roald Amundsen et repris le discours prononcé pour la première fois par l’explorateur norvégien lors du baptême du navire polaire Maud en 1917 :

« Je n’ai aucunement l’intention de faire ombrage au précieux élixir de raisins, mais il importe que tu découvres dès maintenant l’environnement qui sera le tien. Tu as été construit pour affronter les mers de glace, que tu sillonneras tout au long de ta vie, fidèle à ton destin. »

Des technologies vertes pour le Continent blanc

Hurtigruten, la première compagnie de croisières d’exploration au monde, a spécialement conçu le MS Roald Amundsen pour naviguer dans des régions parmi les plus spectaculaires de la planète. Dans le sillage de l’explorateur qui lui a donné son nom, le navire à propulsion hybride emmènera ses passagers à la découverte de fabuleuses destinations dont l’Antarctique, l’Alaska et le Passage du Nord-Ouest.

Désormais, l’histoire se souviendra également de lui comme le premier navire baptisé dans en Antarctique.

« Pour tous les passagers à bord du MS Roald Amundsen, c’est une journée très spéciale. Ce bateau est le plus innovant qui ait sillonné les mers depuis plusieurs décennies et nous espérons qu’il fera figure d’exemple », explique le capitaine Kai Albrigtsen.

HURTIGRUTEN, CROISIERE

Doté d’une technologie verte de pointe, le MS Roald Amundsen est propulsé par de puissantes batteries en relai de moteurs à faibles émissions. Ces innovations contribuent à réduire de plus de 20 % ses émissions de CO2 par rapport aux navires d’exploration de taille comparable.

« Je suis vraiment honorée de partager cet instant historique aux côtés d’explorateurs et de collègues qui entendent, eux aussi, sillonner nos océans de manière plus durable », a déclaré Karin Strand, la marraine du navire.

Un nouveau chapitre de l’histoire

Les passagers du MS Roald Amundsen ont assisté à la cérémonie de baptême depuis des bateaux pneumatiques d’exploration, bientôt rejoints par les passagers et l’équipage du MS Midnatsol – qui navigue également en Antarctique.

« Je pense que Roald Amundsen serait fier. Avec ce navire baptisé en hommage à l’exceptionnel explorateur, Hurtigruten repousse les limites du possible, incite les acteurs du secteur maritime à se remettre en question et continue de promouvoir une approche plus durable et respectueuse de l’environnement. Roald Amundsen avait inauguré une ère nouvelle de l’exploration. Aujourd’hui, le navire du même nom symbolise le renouveau technologique des croisières d’exploration », a déclaré Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten.

Lors de la cérémonie, Daniel Skjeldam a révélé la requête de Karin Strand : remplacer le traditionnel cadeau offert à la marraine par un don à la fondation Hurtigruten, une organisation qui entend contribuer à la préservation des régions explorées par la compagnie.

« Nous souhaitons que cette toute première cérémonie de baptême en Antarctique soit l’occasion de mettre à l’honneur les océans, l’environnement ainsi que les explorateurs d’hier et d’aujourd’hui », a affirmé Daniel Skjeldam.

Dans le sillage des grands explorateurs

ADVERTISEMENT

Célèbre explorateur polaire, Roald Amundsen s’est distingué par ses nombreux exploits : il a conduit la première expédition à travers le Passage du Nord-Ouest, a mené la première expédition jusqu’au Pôle Sud et enfin a dirigé la première expédition à atteindre le Pôle Nord.

Cet été, le MS Roald Amundsen a, lui aussi, marqué l’histoire en devenant le premier navire de croisière à être propulsé par des batteries et le premier bateau hybride à traverser le légendaire Passage du Nord-Ouest.

À la fin de la saison 2019/2020 en Antarctique, ce navire d’exception fera cap sur l’Alaska pour l’été 2020.

Dès le printemps prochain, un second navire d’expédition à propulsion hybride – le MS Fridtjof Nansen – rejoindra la flotte de Hurtigruten. Actuellement en cours de construction dans le chantier naval norvégien Kleven, il devrait être livré bien avant sa mise en service en avril 2020.

ADVERTISEMENT
Previous Post

Qasr Al Sarab Desert Resort by Anantara

Next Post

Paramount Hotel Dubaï 2019 tout le glamour d’Hollywood

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Actualités

flydubai reprend ses vols vers Damas.

9 juin 2025
Actualités

Paris, scène d’exception pour le tourisme de luxe

8 juin 2025
Actualités

Ponant : Basse Californie, une exploration inédite

7 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Paris, scène d’exception pour le tourisme de luxeFront of The Goring
  • 8 destinations pour une année sabbatiqueVientiane, Laos, année sabbatique
  • Mobee Travel dédiée aux personnes en situation de handicapMobee Travel dédiée aux personnes en situation de handicap
  • Escapades gourmandes en Bade-Wurtembergunnamed-2
  • Découvrir l’Albanie: Là, où l’Adriatique…ALBANIE/ INFOTRAVEL.FR

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK