InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
No Result
View All Result
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

2024 a été un cru exceptionnel pour la tour Eiffel

Robert Kassous by Robert Kassous
15 mai 2025
in Actualités, France, Les experts
TOUR EIFFEL
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La tour Eiffel a confirmé son statut de pôle d’attraction mondial en 2024, accueillant environ 6,3 millions de personnes issues de 150 nations différentes.

 

Si la France reste le principal pays d’origine des visiteurs (19,6 %), les États-Unis se sont affirmés comme le deuxième marché le plus important (13,7 %), dynamisés notamment par l’afflux touristique durant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Sur le continent européen, l’Allemagne (7,6 %), le Royaume-Uni (7,2 %) et l’Espagne (5 %) constituent toujours le trio de tête des nationalités les plus représentées.

Record historique de satisfaction des visiteurs en 2024
Les résultats d’une enquête de satisfaction menée en 2024 démontrent un taux de satisfaction record de 96 % chez les visiteurs de la tour Eiffel. Il s’agit d’un chiffre inédit. Cette progression significative traduit l’impact des actions menées pour améliorer la qualité de l’accueil, enrichir l’expérience de visite et renforcer l’attractivité du monument.
Tour Eiffel

ADVERTISEMENT

Une enquête annuelle menée en 9 langues
Depuis 2017, la tour Eiffel s’appuie sur l’expertise de la société TEST pour mesurer, chaque année, la satisfaction des visiteurs. L’édition 2024 repose sur un dispositif d’enquête robuste : 13 891 questionnaires de recrutement ont été recueillis en face-à-face avant la visite, 7 409 à la sortie du monument, complétés par 1 604 retours en ligne. Rigoureusement sélectionné, l’échantillon reflète la diversité linguistique des publics accueillis, avec des questionnaires disponibles en neuf langues. Cette double approche, « à chaud » et « à froid », permet une évaluation fine et complète du parcours visiteur.

Des résultats en nette progression et une satisfaction record
L’année 2024 marque un tournant dans la perception du public : 96 % des visiteurs présents se déclarent satisfaits, dont 84,2 % très satisfaits. En 2019, ces chiffres s’élevaient respectivement à 81 % et 62 %. Cette progression notable se poursuit au premier trimestre 2025, confirmant que cette dynamique dépasse largement le seul contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques.

TOUR EIFFEL

Une qualité d’accueil et des services plébiscités
La montée en satisfaction est particulièrement marquée sur plusieurs aspects clés : le rapport qualité/prix, la propreté, la sécurité et l’accueil. Le sentiment de sécurité atteint 98,2 % de satisfaction à l’intérieur de la Tour et 94,5 % à ses abords. La perception de la propreté progresse également de manière significative (98 % de satisfaits, +4 points depuis 2023).

L’accueil est salué par 94,6 % des visiteurs, dont plus de 80 % se déclarent très satisfaits de la disponibilité des équipes. L’intention de revenir augmente également fortement : 85 % des répondants envisagent une nouvelle visite.

Un parcours de visite fluidifié
En 2024, la tour Eiffel a poursuivi ses efforts pour améliorer les conditions d’accueil et de visite. Plusieurs chantiers ont été menés à bien, parmi lesquels la rénovation totale de l’ascenseur du pilier Nord, l’embellissement du parvis et des jardins ou encore la modernisation des ascenseurs dits Duolifts qui mènent au sommet du monument. Ces améliorations ont permis d’offrir un cadre de visite plus confortable en particulier les temps d’attente sur le monument.

Le monument poursuit sa dynamique d’innovation
La tour Eiffel continue de renouveler son offre pour offrir à ses visiteurs une expérience toujours plus riche. Parmi les nouveautés, des animations comme Le Vertige de la Tour, un pont suspendu éphémère à 60 mètres du sol, ou Tour Eiffel Effect, une immersion en réalité virtuelle au cœur du monument. Développés en partenariat avec les concessionnaires du site, ces dispositifs offrent aux visiteurs des moments inédits et marquants.

Conçue comme un prolongement de la visite, la marque Tour Eiffel valorise l’héritage du monument et le savoir-faire français à travers des collections exclusives, nées de collaborations avec des maisons emblématiques du made in France : Pierre Hermé, Saint James, Bernardaud…
En 2024, la marque a franchise une nouvelle étape avec le lancement de sa boutique en ligne officielle, en partenariat avec LxA (Lagardère x Arteum). L’ensemble des collections est ainsi disponible dans les boutiques du monument et hors les murs.

Tags: culturedestinationeuropefamilleFranceinfotravelparisTourismeTravelVacancesvoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

Chronique des alpages AOP Beaufort

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

BEAUFORT
Actualités

Chronique des alpages AOP Beaufort

15 mai 2025
La Vendée
Actualités

La Vendée en mai, juin, juillet, top des activités outdoor !

14 mai 2025
hôtel Villa M Marseille
Actualités

L’hôtel Villa M Marseille ouvrira ses portes

14 mai 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • French bee inaugure sa liaison directe entre…french bee
  • La Vendée en mai, juin, juillet, top des activités outdoor !La Vendée
  • L’hôtel Villa M Marseille ouvrira ses porteshôtel Villa M Marseille
  • Festival « Tout à fait Thaï » 24 et 25 mai 2025 à ParisFestival "Tout à fait Thaï
  • Les activités estivales du muséeJacquemart-André et Opera a Palazzo

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
[gtranslate]
  • Accueil 2023
  • Afrique du Sud
  • Conditions générales de vente
  • Confirmation d’inscription à la newsletter
  • Confirmation Inscription
  • Contact
  • Destination Afrique
  • Destination Amérique
  • Destination Asie
  • Destination Europe
  • Destination Océanie
  • Incription newsletter
  • La rédaction
  • Mentions légales
  • Nos magazines
  • Publicité ?
  • Tous les articles

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK