Soutenez Infotravel
InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
      • Polynésie
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
      • Polynésie
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result

L’état de Washington : immersion au cœur d’une nature spectaculaire

Caroline Nabais by Caroline Nabais
10 septembre 2026
in Destinations, Etats-Unis
nature une homme et une femme de dos crépuscule pont forêt

Parc national du Mont Rainier ©State of Washington Tourism

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Des glaciers étincelants aux plages sauvages du Pacifique, l’État de Washington concentre, en quelques heures de route, une diversité de paysages unique en Amérique du Nord.

 

 

 

À travers trois itinéraires, l’État de Washington, surnommé l’État verdoyant, se dévoile dans toute la richesse de sa nature spectaculaire.

phare pont lac passants
Port Townsend & Lac Crescent ©State of Washington Tourism

1. Au cœur de l’Ouest sauvage

Niché au cœur de la péninsule du même nom, le parc national Olympique dévoile une nature brute et préservée, propice à la déconnexion. L’itinéraire débute à Port Townsend, élégant port victorien où l’on flâne entre galeries et quais animés. C’est aussi un excellent point de départ pour observer les mammifères marins au large de la péninsule.

Plus à l’ouest, Port Angeles ouvre les portes des montagnes Olympiques. Depuis cette base idéale, une excursion guidée permet d’explorer Hurricane Ridge, l’un des points de vue les plus spectaculaires du parc. Les amateurs d’activités nautiques peuvent également opter pour une sortie en kayak sur les eaux paisibles du lac Crescent. Le littoral révèle ensuite toute sa puissance sur les plages de Rialto Beach et Ruby Beach, où bois flotté et stacks rocheux composent un décor spectaculaire.

À proximité, la Hoh Rain Forest invite à une immersion sensorielle, au cœur d’une forêt dense où mousses et fougères géantes dominent. Plus au sud, la vallée de Quinault offre une atmosphère plus douce, entre sentiers forestiers, cascades et eaux miroitantes. L’itinéraire se prolonge ensuite vers le sud, jusqu’au mont St. Helens, où randonnées sur les traces de l’éruption de 1980, panoramas saisissants et paysages lunaires offrent un contraste frappant avec les forêts luxuriantes de la péninsule.

Des hébergements emblématiques jalonnent l’itinéraire, comme le Palace Hotel à Port Townsend, l’Olympic Lodge à Port Angeles et le Lake Quinault Lodge au cœur de la forêt.

2. L’appel de la montagne

Volcan iconique et symbole de l’État, visible depuis Seattle, le parc national du mont Rainier fascine par ses paysages grandioses et l’atmosphère unique de ses villages de montagne.

Depuis Enumclaw, porte d’entrée vers Sunrise, les visiteurs accèdent, en voiture, au point culminant du parc, offrant des panoramas spectaculaires et des randonnées à travers les prairies alpines. Plus au sud, Ashford permet d’explorer Paradise, célèbre pour ses champs de fleurs sauvages en été et ses paysages enneigés en hiver. Les activités y sont nombreuses : randonnée, photographie ou encore excursions en raquettes encadrées par des guides spécialisés.

Pour une expérience originale, le Mount Rainier Scenic Railroad propose de découvrir la région à bord d’un train historique. L’itinéraire se prolonge ensuite à Packwood, sur le versant plus confidentiel du parc. Ici, place à une immersion plus tranquille, entre observation de la faune locale et visite du Northwest Trek Wildlife Park à proximité.

Côté hébergements, lodges et chalets renforcent l’expérience nature : Alexander’s Lodge à Ashford, Mountain Meadows Inn ou encore l’Historic Hotel Packwood à Packwood offrent des ambiances chaleureuses au plus près de la montagne.

3. Cap sur les grands espaces

Entre sommets acérés, lacs turquoise et territoires reculés, le nord de l’État offre une immersion totale dans une nature brute et préservée. Au cœur du parc national des North Cascades, la nature se dévoile dans toute sa verticalité.

Depuis Concrete, la vallée de Skagit constitue un point d’observation privilégié, notamment en hiver pour admirer les aigles. En remontant vers Marblemount, les paysages deviennent plus sauvages, jusqu’aux spectaculaires lacs Diablo et Ross, à découvrir en kayak.

ADVERTISEMENT

L’aventure se poursuit vers Stehekin, accessible uniquement par bateau ou hydravion, pour une expérience rare de déconnexion. Sur place, randonnées, vélo et exploration des paysages alpins rythment les journées, loin de toute agitation. À proximité, la forêt nationale du mont Baker-Snoqualmie offre des alternatives plus accessibles, avec des randonnées vers des points de vue emblématiques comme Park Butte Lookout ou Hidden Lakes Peak, loin des sentiers les plus fréquentés.

L’expérience se veut immersive avec des adresses comme le North Cascades Lodge à Stehekin, le North Cascades Inn à Concrete ou le Glacier Peak Resort à Rockport, parfaites pour prolonger l’aventure au cœur de ces grands espaces.

lac forêts montagne
Parc national des North Cascades & Mount Baker ©State of Washington Tourism

Préparer son voyage dans l’État de Washington

Quand partir ?

  • Printemps (avril – juin) : floraisons, cascades abondantes, fréquentation modérée
  • Été (juillet – septembre) : conditions idéales en montagne, accès optimal aux routes panoramiques
  • Automne (septembre – octobre) : couleurs spectaculaires et ambiance plus calme
  • Hiver : neige au mont Rainier, idéal pour pratiquer les sports d’hiver (ski, snowboard, raquettes) ; accès limité dans certaines zones.

Accès & déplacements

  • Aéroport principal : Seattle-Tacoma International Airport (SEA)
  • Location de voiture recommandée pour explorer les itinéraires en toute liberté.
  • Distances :
  1. Seattle → parc national Olympique : environ 2 h 30 (ferry inclus)
  2. Seattle → parc national du mont Rainier : environ 2 h
  3. Seattle → parc national des North Cascades : environ 2 h 30

Durée conseillée

  • Itinéraire Olympique : 5 à 7 jours
  • Itinéraire mont Rainier : 4 à 6 jours
  • Itinéraire North Cascades & nord : 5 à 7 jours
  • Idéal combiné : 10 à 14 jours pour explorer les trois régions.

Bon à savoir

  • Pass America the Beautiful recommandé pour l’accès aux parcs nationaux.
  • Certaines routes, notamment en altitude, sont saisonnières.
  • Réservation fortement conseillée en été.
  • Le respect de la nature est essentiel : zones protégées, faune sauvage, météo changeante.

🔵  Pour ne manquer aucune news sur InfoTravel, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter une fois par semaine.

ADVERTISEMENT
Previous Post

Monument jeu d’enfant : 17 et 18 octobre 2026 partout en France

Caroline Nabais

Caroline Nabais

Passionnée par le tourisme et la communication, Caroline Nabais a exercé 15 ans comme professionnelle du voyage avant de se tourner vers la création de contenus. Diplômée d’un BTS Communication, elle collabore aujourd’hui avec InfoTravel où elle met son expérience et son goût de l’écriture au service de l’actualité du secteur.

Related Posts

le canton de Vaud – Suisse
Destinations

Suisse : les 7 lacs qui font rêver

9 septembre 2026
manoir jardin hamacs
Destinations

Les vergers normands se dévoilent aux Manoirs des Portes de Deauville

9 septembre 2026
EXPLORE PARIS
Paris

39 ponts, 15 kilomètres, un bateau par minute: pourquoi l’heure de votre embarquement n’est pas un détail

8 septembre 2026

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Soutenez Infotravel

Pile de magazines InfotravelBook

Aidez-nous à informer et inspirer des milliers de voyageurs.
Nous soutenir

Newsletter

Articles les plus populaires

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Soutenez Infotravel
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique
Infotravelbook - Ete 2026 - Numéro 7

InfotravelBook – Printemps – Eté d’Infotravel N° 7

© 2026 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Philippines
      • Sri Lanka
      • Thaïlande
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
      • Polynésie
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Suisse
      • Chypre
      • Espagne
      • Ecosse
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
    • Russie
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2025 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK