Radisson Hotel Group accélère son développement avec une série de signatures et d’ouvertures emblématiques.
Soutenu par de solides partenariats avec des acteurs de majeurs de l’immobilier, le groupe renforce sa présence dans des destinations françaises et internationales clés grâce à des conversions ciblées allant du segment lifestyle luxe au haut de gamme.

Radisson Hotel Group accélère son développement hôtelier en France
« Notre stratégie de croissance en France repose fermement sur la confiance de nos partenaires existants, tout en établissant de nouvelles relations avec des investisseurs tournés vers l’avenir afin de créer une empreinte durable à Paris et au-delà. Dans les deux cas, nous sommes reconnus comme un partenaire pertinent qui apporte une valeur ajoutée immobilière grâce à des projets hôteliers réfléchis et de grande qualité. La France reste l’un de nos marchés importants en Europe, réputé dans le monde entier pour son attrait tant auprès des voyageurs d’affaires que des touristes, et nous nous engageons à soutenir sa réputation grâce à un portefeuille dynamique et diversifié qui reflète le meilleur du Radisson Hotel Group » déclare Valérie Schuermans, Chief Development Officer (CDO) Western Europe, Radisson Hotel Group.
Nouvelles ouvertures Radisson en France prévues pour 2026
1.Banke Opéra Paris, A Radisson Collection Hotel, dont l’ouverture est prévue au 3ᵉ trimestre 2026, viendra renforcer la présence de la marque Radisson Collection à Paris. Idéalement situé rue La Fayette, à deux pas des Galeries Lafayette Hausmann et de l’Opéra Garnier, l’établissement bénéficie d’un emplacement de premier choix, aussi bien pour les voyageurs d’affaires que pour les touristes.
Édifié en 1907, le bâtiment a d’abord accueilli une banque avant d’être reconverti en hôtel en 2009. Cet établissement de 90 chambres fera l’objet d’une rénovation complète, offrant une interprétation contemporaine de l’élégance parisienne. L’édifice se distingue par son imposante façade Belle Époque et ses détails architecturaux classiques, dont un célèbre escalier signé Gustave Eiffel.
Les clients seront accueillis dans un atrium du XIXᵉ siècle desservant la réception, le bar et le restaurant. Une salle de sport ultramoderne et un espace wellness installé dans l’ancienne salle des coffres de la banque viendront compléter l’offre, auxquels s’ajouteront des espaces pouvant accueillir aussi bien des événements privés que des réunions.
2. Radisson Blu CDG Airport Terminal Hotel, dont l’ouverture est prévue en janvier 2026, viendra renforcer la présence de la marque Radisson Blu au sein de l’un des plus grands hubs européens.
Idéalement situé face au Terminal 3 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et à proximité immédiate de l’arrêt correspondant du CDGVal, l’hôtel offrira à ses clients des connexions rapides et directes avec l’ensemble des terminaux. L’établissement comptera 305 chambres, dont 20 junior suites et 5 suites.
Une modernisation est prévue en 2026, incluant la rénovation du lobby et du restaurant-bar, afin d’optimiser l’expérience client à l’arrivée ainsi que l’offre de restauration. Avec ses 1 500 m² d’espaces de réunion, l’hôtel constituera une adresse privilégiée pour les événements d’affaires et rassemblements corporate. Les clients bénéficieront également d’une terrasse et d’équipements wellness complets : salle de fitness moderne, sauna, hammam et piscine intérieure.
3. L’ouverture du Radisson Hotel Cannes Seaside en 2026 signera l’arrivée dans l’une des adresses les plus emblématiques de la Côte d’Azur de la marque haut de gamme en plus forte croissance du groupe.
Situé en bord de mer à Cannes La Bocca, à seulement dix minutes de la Croisette et du Palais des Festivals, l’établissement bénéficie d’un cadre privilégié, aussi bien pour les voyageurs de loisirs que pour les participants aux grands événements. Récemment acquis par Byron Gestion, société spécialisée dans la gestion d’actifs hôteliers, cet hôtel de 100 chambres sera entièrement rénové avant son ouverture sous l’enseigne Radisson en 2026.
Conçu comme un véritable urban resort, il offrira un accès direct à la plage, une piscine extérieure, des jardins paysagers et de superbes vues sur la mer depuis la majorité des chambres, dont beaucoup disposeront d’un balcon privatif.
4. Hotel & Spa Amoria La Baule, a Member of Radisson Individuals, dont l’ouverture est prévue fin 2026. Ce havre côtier de La Baule viendra enrichir le portefeuille Radisson Individuals en associant charme unique et offre axée sur le bien-être.

Radisson Collection : projets hôteliers internationaux en Europe et Afrique du Nord
À travers l’Europe et l’Afrique du Nord, 2026 marquera une nouvelle étape dans l’engagement de Radisson Collection en faveur de l’immersion culturelle. Chaque nouvel établissement s’enracine ainsi dans un lieu où histoire et design contemporain se rencontrent, des façades patrimoniales restaurées après des décennies de silence aux capitales cosmopolites où la créativité redessine les traditions.
5. Italie – Palazzo San Gottardo Lake Como, A Radisson Collection Hotel : 1er trimestre 2026
Situé dans un bâtiment légendaire resté inoccupé pendant plus de trente ans, l’ancien hôtel San Gottardo, situé au cœur de Côme, entame une nouvelle vie en se réinventant sous l’enseigne Radisson Collection. Son ouverture est prévue pour le début 2026.
À quelques pas seulement des rives du mythique lac de Côme, Palazzo San Gottardo Lake Como, A Radisson Collection Hotel deviendra le septième établissement de la marque en Italie. Il proposera 72 chambres et suites, un rooftop offrant une vue panoramique sur le lac, un jardin paisible et un accès direct aux principaux sites emblématiques de Côme, tels que la cathédrale Duomo, la Piazza Cavour ou encore le funiculaire de Brunate.
6. Maroc – Lincoln Casablanca, A Radisson Collection Hotel : dernier trimestre 2026
Prévue pour fin 2026, l’ouverture du Lincoln Casablanca, A Radisson Collection Hotel incarnera une renaissance emblématique en plein cœur de l’avenue Mohammed V, dans le centre historique de Casablanca.
Considérée comme l’un des projets de restauration patrimoniale les plus importants d’Afrique du Nord, l’hôtel Lincoln, chef-d’œuvre Art déco construit en 1916 par le célèbre architecte français Hubert Bride, et dont les facades ont été classées monuments historiques en 2000, fait actuellement l’objet d’une rénovation complète.
L’établissement offrira un havre de paix raffiné à quelques pas des principaux sites de la ville : la Marina de Casablanca, la vieille médina ou encore la mosquée Hassan II, la plus grande mosquée d’Afrique.

Plus d’informations : www.radisssonhotels.com


