Le vol entre Lisbonne et le cœur de l’Amazonie a transporté son 2 066 000e passager
TAP Air Portugal a franchi une étape sans précédent : le 17 décembre 2025, la compagnie aérienne a atteint un nombre record de passagers sur les liaisons reliant l’Europe au Brésil soit 2 066 000 voyageurs. Cette performance consolide TAP Air Portugal comme l’un des principaux ponts aériens entre les deux continents.
Il s’agit d’un nouveau record historique qui renforce le rôle stratégique de la compagnie dans la connectivité transatlantique, dépassant déjà les résultats atteints en 2024.
Ce cap symbolique a été célébré à Manaus avec l’arrivée du vol TP51 en provenance de Lisbonne.
Cette année, le 4 novembre, la capitale de l’État d’Amazonas a célébré le premier anniversaire de la liaison Lisbonne-Manaus, une étape importante qui renforce l’engagement de la compagnie à développer la connectivité entre le Brésil et l’Europe.
Pour marquer l’arrivée du passager symbolisant ce record, TAP Air Portugal, en partenariat avec Amazonastur et Vinci Airport, a organisé un accueil spécial à l’aéroport de Manaus. Ce moment a été ponctué de discours et d’hommages soulignant l’importance de cette liaison. Le programme Miles&Go de TAP a également offert au passager 150 000 miles bonus.
Record et confiance
« Ce record sur la liaison Europe–Brésil reflète la confiance des passagers envers TAP Air Portugal et l’importance du marché brésilien. Célébrer cette étape à Manaus est symbolique, car la liaison Lisbonne–Manaus renforce notre engagement à connecter le nord du pays à l’Europe », a déclaré Carlos Antunes, Directeur de TAP Air Portugal pour les Amériques.
