Lancée par le Portrait Milano de la famille Ferragamo, cette initiative caritative est ouverte à tous pendant les fêtes
Milan se la joue Rockefeller Center jusqu’au 6 janvier prochain ! La Piazza du Portrait Milano, en plein cœur du célèbre Quadrilatero della Moda, accueille en effet pendant les fêtes une patinoire ouverte à tous.
Une élégante piste de glace encadrée par les vénérables colonnades du XVIᵉ siècle de l’ancien séminaire qui abrite l’hôtel de la famille Ferragamo, entre le Corso Venezia et la Via Sant’Andrea.
Cette initiative s’inscrit dans un projet solidaire plus large imaginé pour la saison des fêtes : The Gift: Portrait of a Winter’s Tale. Une initiative caritative qui invite les Milanais comme les visiteurs de passage à profiter de moments festifs au cœur de la ville : séances de patinage, parenthèses shopping et expériences gastronomiques au cœur de la ville.
Les fonds recueillis sont intégralement reversés à la Fondazione Mente qui accompagne les enfants et adolescents présentant des troubles du neurodéveloppement, en particulier ceux du spectre autistique.
En harmonie avec la patinoire et un sapin de Noël de 12 mètres, quatre serres viennent compléter l’atmosphère festive. Conçues en verre et métal, elles portent le nom du lieu qui les accueille, le « Seminarium », qui a nourri pendant des siècles l’histoire et la culture milanaises. Dans chaque serre, des marques partenaires proposent des expériences festives interactives.

