Nice est une commune française nichée entre la mer et la montagne. Elle est réputée pour son climat ensoleillé, ses plages aux sables fins et sa richesse culturelle. Ce sont justement les raisons pour lesquelles elle séduit chaque année des millions de visiteurs. Si vous comptez passer vos prochaines vacances dans le département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur, vous devez bien choisir votre logement. En fonction de vos préférences, de votre budget et de la durée de votre séjour, plusieurs options s’offrent à vous. Découvrez-les dans la suite.
Séjournez dans un Airbnb
À Nice, que vous voyagiez seul, en couple ou en groupe, vous pouvez loger dans un Airbnb. Reconnu pour sa flexibilité et le confort inégalé qu’il offre, ce type de logement est très prisé par les touristes. Il est très populaire en raison de la qualité des services proposés par des professionnels comme Bnb Groom Services, conciergerie AirBnB à Nice, qui offrent un accueil soigné et une assistance personnalisée durant tout le séjour.
En optant pour ce mode d’hébergement, vous pourrez profiter de votre séjour en toute liberté. En effet, avec un AirBnB, vous avez à votre disposition un espace privatif et une cuisine équipée. Vous pouvez ainsi préserver votre intimité.
Aussi, si vous projetez de passer un séjour temporaire de quelques semaines à plusieurs mois, le bail mobilité AirBnb est une option à envisager. Il vous permet de louer un logement meublé pour une durée limitée, et ce, sans dépôt de garantie. De même, il vous permet de profiter du confort et de la flexibilité d’un AirBnB classique.
Choisissez un hôtel
Si vous misez sur la tranquillité et les services haut de gamme, les hôtels niçois sont l’option idéale. Les établissements hôteliers situés par exemple sur la Promenade des Anglais vous proposent des chambres offrant des vues imprenables sur la Méditerranée. De même, lorsque vous logez dans les hôtels à Nice, vous avez accès à la piscine, au spa et au service de restauration.
Par ailleurs, les établissements hôteliers offrent une assistance 24 h/24 ainsi qu’un service quotidien de nettoyage. Ainsi, cette option est le choix idéal, si vous ne souhaitez pas vous occuper de la logistique. Toutefois, il convient de préciser que dans un hôtel, les prix peuvent rapidement grimper, surtout en haute saison ou pendant les événements marquants de la ville, comme le carnaval de Nice ou le festival du jazz.
Optez pour une chambre d’hôtes
Pour une immersion locale, optez pour les chambres d’hôtes. Ce type de logement est le choix idéal si vous recherchez le contact humain et l’authenticité. En effet, si vous posez vos valises chez un nissart, vous aurez l’opportunité de découvrir la culture niçoise de l’intérieur. Vous verrez comment se font et se prennent les petits déjeuners faits maison. Aussi, vous bénéficierez de conseils personnalisés sur les visites à effectuer ou les restaurants à tester.
Par ailleurs, la plupart des maisons d’hôte se situent dans les collines qui surplombent la ville de Nice. Ainsi, si vous décidez de rester dans ce type de logement, vous profiterez d’un cadre verdoyant et calme, tout en restant proche du centre. De même, certaines chambres d’hôtes vous permettent de vivre des expériences uniques. Lors de votre séjour chez eux, les propriétaires de ces chambres vous permettent de participer à des ateliers de cuisine et à des balades guidées dans l‘arrière-pays niçois.
Optez pour une auberge de jeunesse
Si vous êtes un jeune explorateur en quête de convivialité, optez pour une auberge de jeunesse. À Nice, vous en trouverez une pléthore. Elles sont généralement situées près des transports publics, des plages et du centre historique. Pratiques et économiques, ces établissements mettent à votre disposition des dortoirs modernes, des chambres privées ainsi que des espaces communs propices aux rencontres.
En plus d’être économiques, les auberges de jeunesse favorisent un esprit communautaire. Vous pouvez y rencontrer des voyageurs provenant des quatre coins du monde. Avec eux, vous pouvez partager des expériences et même planifier des excursions ensemble dans la région.
Par ailleurs, les auberges de jeunesse ne font pas que proposer un logement à moindre coût. Elles vous offrent aussi des services complémentaires comme le petit-déjeuner. Certaines vous proposent même des services de location de vélos et d’autres des activités collectives.
Louez un appartement ou une villa
Pour les séjours touristiques en famille, entre amis ou les escapades prolongées, vous pouvez louer un appartement ou une villa. Cette option vous permet de séjourner dans un espace privé, qui est souvent luxueux. Elle vous donne aussi la latitude de gérer votre emploi du temps comme vous le souhaitez.
À Nice, vous pouvez louer des appartements avec vue sur la mer, des villas avec piscine dans les collines ou des maisons de charme dans des quartiers résidentiels. Ces biens conviennent aux touristes qui privilégient le confort et l’intimité. Si vous projetez d’en louer un, vous pouvez vous diriger vers une agence locale. Elle vous offrira un accompagnement sur mesure et un service d’entretien régulier.
Logez dans des résidences de tourisme et appart’hôtels
Ces biens sont des compromis entre l’hôtel et la location meublée. Ces établissements vous proposent des appartements qui comportent un salon privé, un espace de nuit, une kitchenette et autres. En plus de cela, ils offrent les mêmes services qu’un hôtel. Ainsi, vous n’avez pas à vous faire du souci pour le ménage et le petit-déjeuner. De même, ces établissements possèdent une réception, une piscine, une salle de sport et autres.
Cette formule est assez séduisante et avantageuse pour les familles qui souhaitent profiter d’un cadre autonome et confortable. Aussi, en optant pour ces établissements modernes, vous pourrez également faire des économies sur les repas. En effet, la présence d’une cuisine vous permet de préparer vous-même vos plats. Vous ne serez pas obligé de manger tous les jours au restaurant. À la longue, vous ferez assez d’économies, tout en mangeant ce que vous voulez.

Choisissez un hôtel

